Les enfants nous ont nous pour modéle, quoi donc de plus naturel pour eux que de reproduire les gestes de papa et maman?
Il y a peu on a retiré de la vente les fameuses cigarettes en chocolat, pourquoi, si ce n'est à cause de la faculté des tout petits à reproduire nos faits et gestes..(les têtes bien pensantes se sont imaginées ainsi rayer les futurs fumeurs)
Enfant, ma marraine m'avait offert un mini fer à repasser, que je ne n'avais le droit d'utiliser qu'en sa presence car il y a 30 ans de ça, ces jouets la etaient à relier sur le secteur..et bien je ne vivais que pour l'instant ou elle sortait son linge à repasser car je pouvais repasser moi aussi les mouchoirs qu'elle me donnait..Et bien si vous veniez chez moi, vous seriez très etonnées de constater...que mon repassage s'entasse, s'entasse, s'entasse...Je ne saute plus de joie à l'idée de sortir mon fer :cry:
Alors, si l'on commande à Papa Noël un aspi, une mini machine à laver etc etc..n'hesitez pas, offrez les, vous ferez des heureux, heureux de faire enfin comme papa et maman ;)
On ne se pause pas autant de questions lorsqu'on offre des petites voitures aux p'tits gars et des poupons aux p'tites chipies, pourtant là aussi y a du symbolique ;)