Hélas, si le journal critiquait une catégorie de femmes, beaucoup de lectrices suivraient... N'est-ce pas cela qui se produit avec les magazines actuels?
Sinon au passage j'en profite pour répondre à Minimog qui a dit:
Citation:En même temps à part les bandes de gamins qui insultent toutes les personnes qui passent rondes ou pas je n'ai jamais vu personne qui ressemble de près ou de loin à ce que tu décris;)
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je dis que ça doit dépendre des milieux qu'on fréquente.
Moi j'avais clairement un problème d'image par rapport à celle véhiculée par les médias mais c'est tout. On me fait des compliments comme à n'importe quelle femme. Les gens se comportent normalement et voilà.
Ca, ça s'appelle la politique de l'autruche, mais c'est voulu que les gens tombent dans ce piège. Moi je remarque exactement le contraire. Un jour quelqu'un a dit à ma soeur (très maigre et adepte des régimes) qu'elle avait grossi, et alors là, silence de mort dans la famille. On lui aurait annoncé qu'elle avait un cancer que ça aurait pas eu autant d'effet. Je dis à une amie que je trouve telle fille belle et celle-ci me répond: "Quoi? Attend mais elle est grosse! T'as vraiment aucun goût!". A Lyon, à l'école, si l'on est gros, mieux vaut être en banlieue (et encore...) que dans un quartier de bourges car là on devient facilement le souffre-douleur de tout l'établissement (entendez par là: huiliation constante de la part de la quasi-totalité des élèves de l'établissement, vous voyez ce que je veux dire?).
Les filles aiment sentir qu'on les apprécient, mais si elles savent qu'on préfère les femmes rondes, alors là d'un coup ça les dégoute de se savoir appréciées par nous (elles pensent que ça voudrait dire qu'on les trouve rondes). Je connais des filles rondes dont les amies ne cessent de leur donner des conseils sur comment maigrir, etc... "Ouais tu devrais essayer tel régime, tu devrais faire ci, faire ça, etc...". Les régimes sont une obcession dans la population féminine. L'année dernière il y avait une fille ronde que j'appréciaias beaucoup, une Marocaine exquise aux formes envoutantes. Mais quand j'ai dit ça à une amie, elle a dit: "Quoi,elle te plait, elle?". J'en ai des tas et des tas comme ça, j'en ai mare mais alors à un point, tu peux pas t'imaginer. Je corresponds de temps en temps avec une fille très ronde qui m'a écrit parce qu'elle avait vu un message que j'avais laissé sur un site. Elle est complètement déprimée, elle se trouve très moche, elle se dit qu'aucun garçon ne pourrait l'apprécier, elle me dit que lorsqu'elle va à Adecco c'est à peine s'ils acceptent de prendre son CV.
Pour beaucoup de femmes rondes, ce sujet est un tabou. Et si on l'aborde, elles nient les faits: "Mais non, pas du tout, l'image des femmes rondes n'est pas mauvaise dans notre société, je n'ai absolument aucun complexe, c'est pour me sentir mieux dans mon corps que je veux maigrir". Ah, la santé, nous y arrivons... Toujours cet échapatoire qui sert hypocritement de prétexte...
Déjà en ce qui concerne le fait de se sentir bien: je connais une fille qui a été ronde et qui se sentait mal ainsi. Elle a fait des régimes, elle est devenue mince. Pourtant, elle se sent toujours mal, car dit-elle, elle est trop grosse. Soi disant ses seins la gènent, notamment quand elle court (dans la réalité ils sont plutôt petits pour une Maghrébine). En fait, en apprenant aux femmes à haïr leurs rondeurs, c'est leur féminité qu'on leur fait haïr.
Ca me dégoute quand je vois des pubs de Taillefine avec marqué des choses comme: "Pour garder la forme". On louvoie en déguisant un type esthétique imposé pour des raisons financières en conseil sanitaire. Bien souvent, les filles se réfugient derrière ça. Là, certains membres des firmes anti-rondeurs ont dû faire pas mal d'études sociologiques, parce que les filles n'aiment pas justifier leurs régimes en invoquant comme raison l'esthétisme. C'est pour cela qu'elles prétextent la santé. Mon point de vu sur le sujet est qu'il faut bien s'alimenter, faire du sport, et voilà, on peut pas faire mieux, si on fait un régime on se dégrade la santé. Si l'on mange équilibré et que l'on fait du sport normalement, on atteint son poids normal (qui peut être petit ou grand). Mais bon ça, certains n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout l'entendre.
La politique de l'autruche ça ne sert qu'à paralyser la Size Acceptance. J'ai remarqué que lorsqu'un groupe de personnes subit une discrimination, celui-ci voyait d'un très mauvais oeuil qu'on combatte cette discrimination. Exemple: dans certains pays de tradition Musulmane, ou la loi est basée sur une certaine interprétation du Coran et de la Souna (je ne donnerai pas mon point de vue, je le fairais volontier mais ce serait mal pris que je me mette à parler religion), quand certains essaient de faire changer les choses, les femmes sont les premières à manifester pour protester contre les mouvements qui défendent leurs droits, pour dire que la loi actuelle leur convient. C'est pourquoi quand on veut faire quelque chose il ne faut pas attendre que tout le monde soit d'accord.