Je sais :
- poser du papier peint (même avec un raccord) (mais faut pas que ça dure trop longtemps et il faut que je sois avec qq'un sinon je m'ennuie)
- déboucher un lavabo, une baignoire, une douche, un évier (si le siphon est accessible)
- réparer une chasse d'eau
- planter un clou ou un crochet X dans une cloison
- changer une ampoule
- changer les plombs
et on va dire que c'est à peu près tout ! :lol:
Je déteste faire de la peinture, en moins de 10 mn je chope une migraine carabinée, je ne suis pas douée pour percer, poncer, meuler... et puis ça ne m'attire pas de toutes façons. Non le bricolage c'est vraiment pas mon truc. Les loisirs créatifs non plus et pourtant on peut en faire de jolies choses ! Avant je faisais de belles choses au point compté, mais je ne peux plus, je ne vois plus suffisamment bien.
Quant à zom, il est très bon en électricité (normal pour un sonorisateur éclairagiste) et se débrouille dans les autres domaines, mais avec sa maladie il ne peut plus faire grand-chose... Alors vive les entreprises, surtout pour les gros travaux de notre maison en Bretagne.
De toutes façons, quand il y a du gros-oeuvre, si on n'y connait pas grand chose et qu'on ne le sent pas, il vaut mieux ne pas s'y risquer, on peut avoir de mauvaises surprises après...