sOufiiiie a écrit:non,mes parents sont entirement d'accord que je le fasse et viennent avec moi le faire et c'est meme eux qui me l'offre pour mon anniversaire car ils savent que j'en veux vraiment un depuis longtemps...
;) je suis assez proche de mes parents et je crois pas que je serais capable de faire un piercing derriere leurs dos.
c'est déja un bon point...
pour ce qui est du percing au nombril "vers le bas", je ne sais pas trop quoi te dire... les gens qui l'ont fait dans mon entourage n'ont pas eu plus de soucis que pour un percing du nombril "vers le haut", mais ils en ont eu quand même, évidement, parce que le nombril est une zone plutôt compliquée... 6 mois de cicatrisation en moyenne, si tout se passe bien...
pour la douleur, c'est pas le moment où on va te percer qui va te faire plus mal, c'est après... et pendant la cicatrisation, et si tu as des infections...
perso, j'ai eu un percing au nombril pendant 2 ans et demi, qui n'a jamais guérit, alors que je le soignais quotidiennement... , qui a supuré non-stop pendant tout ce temps, y a pas eu un jour où je n'avais pas mal... :? c'est le percing qui m'a le plus posé de problêmes, et je l'ai enlevé finalement (j'ai une sale cicatrice) car il ne guérissait pas du tout...
as-tu bien réfléchi au fait que tu vas devoir t'en occuper et être vigilante consciencieusement, sous peine de mettre ta santé en danger ?