Mephistofelesse a écrit:C'est pas mon frere c'est sur, il m'a déja mis son adresse sur une liste.
Bon dans le doute j'ai refusé d'entrer en contact.
Mais est ce qu'il y a des gens qui peuvent m'envoyer des messages sans me connaitre?
vi vi je confirme!! je parle par expérience, j'ai quelques 200 contacts et j'en connais pas les 80%! et depuis je n'accepte plus personne.
ça a diverses raisons, des sites qui proposent de donner les adresses des autres personnes, les gens qui ajoutent des adresses au hasard pour voir qui est à l'autr bout de la ligne, ceux qui le reçoivent via les "messages en chaine" en fait c'est quand tu envoies un mail à tout tes contacts et que chacun renvoies le même à tout ses contacts à lui, à un certain moment de la chaine, quelqu'un lis la liste des contacts auquels ont été envoyé le message et comment à les ajouter à leur liste..bref un petit conseil: n'acceptes que des adresses que tu reconnais, sinon tu vas vite être submergée!
en ce qui concerne du nom écrit dans ton profil, je donne jamais mon nom, et rarement mon prénom, c'est quand une jingle internet! mieux vaut être prudent ;) en plus je change très régulièrement mon mot de passe pour éviter les intrusions non souhaitées.
dernière chose, si tu reçois du courrier dont l'expéditeur t'es inconnu, ne prend pas le risque de l'ouvrir, les virus se propagent comme ceci, quand je dit virus ça ne veut pas dire exclusivement des programmes qui bousillent ton ordi, mais aussi ceux qui pistent tes entrée/sorties, un peu comme si tu étais surveillée, ceux qui génèrent les pages pop up, ceux qui s'incrustent dans ton système et qui dérangent..mes connaissances sont limités mais mon pc a à peu près 3000 virus détéctés (tout ça même avec un fire-wall, une analyse minutieuse, et en faisant attention aux sites où on accède :shock: )