MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de tention automatique????

44 ans là 5969
bon voilà, je vous lis... et vous parlez de tention et tout et tout....
alors là une grande question vient frapper mon esprit (visualiser ça :idea: qui se cogne à  
mon front comme ça #-o )
Pourquoi est ce que ma sage femme ne me prends jamais la tention????
Pourquoi elle ne me "contrôle" pas?
on écoute le coeur de bébé...
elle regarde mon dedans (ben oui le col et mes... :oops: désagréments vaginaux...)
et c'est tout!!!
est-ce bien normal?
merci d'avance
;)
51 ans 76 10598
Est-ce que tu n'es suivie QUE par ta sage-femme ou tu as d'autres rendez-vous avec un gynécologue/à la clinique/un autre médecin?

Si tout ton suivi est fait par ta sage-femme, elle devrait effectivement vérifier ta tension. Sinon, elle doit penser que le gygy le fait.
44 ans là 5969
je ne suis suivie que par la sage femme...
d'ailleurs je la vois demain matin, je lui demanderai pourquoi elle prend pas ma tention ni n'écoute mon coeur...
et puis j'espère qu'elle ne me reparlera pas de mon poids... :?
si ça se trouve vu que je pleure tout le temps quand on se voit elle doit penser que c'est pas la peine de prendre ma tention puisque ce sera forcément faussé par mon état... :?:
enfin je lui en toucherai un mot demain entre un sanglot et coup de trompette dans le mouchoir :lol:
51 ans Nord 3084
Pourquoi pleures tu quand tu la vois ? Parce qu'elle te parle de ton poids ?

Ensuite, effectivement, la tension doit être surveillée tout au long de la grossesse. Chaque visite = 1 prise de tension.

Ca fait partie du contrôle "tout va bien" ;) (ou non...)
44 ans là 5969
oui c'est a cause de mon poids....
des qu'on aborde ce sujet je pleure...
(mais pas que avec la sage femme... )
sauf quand on ne me critique pas là dessus...
quand on me dit avec de gros yeux et un grand sourir: ohhh mais c'est que ça pousse!!!
ohhh il pousse bien
ohhh t'as un gros ventre...

j'adore!!! mais bien sûr ça dépend du ton ou c'est dit...
mais en général à part la sage femme on me dit que j'ai pas beaucoup pris pour 5 mois...
que ça se voit que j'ai pris tan de kg...
m'enfin bref.... :roll:
51 ans Nord 3084
La prochaine fois, si elle te fait encore une réflexion, oses lui dire que ton poids c'est ton "problème" et que tant que bébé va bien alors qu'elle n'en fasse pas une montagne ;)

Ou dès que tu sens qu'elle va remettre ça sur le tapis, demandes lui si elle aime voir les gens pleurer et les mettre mal à l'aise...

Oses ;)

et n'oublies pas, quoiqu'on puisse te dire, si bébé se porte bien, le reste basta ;)
44 ans là 5969
alors j'ai eu mon rendez-vous ce matin...
et en fait elle me prend bien la tention... sauf que je ne sais ni comment ni pourquoi, c'est la première fois que je le remarque... :-k
je suis bizzare désolée...
je me suis inquiétée pour rien...
par contre aujourd'hui pas de larmes pas de stress...
elle m'a même trouvée sereine :lol: 8)
(normal on n'a pas parlé de poids... ;) )
aujourd'hui.....
la vie est belle!!!!
51 ans 76 10598
amnesis a écrit:
je me suis inquiétée pour rien...

C'est pas grave et je dirais même tant mieux si au final il n'y avait aucune rasion de s'en faire. ;)
B I U