MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde et gendarme, incompatible selon vous?

39 ans METZ 156
Voila ca fait un bout de temps que je suis pas venue et me revoila.. bref!

Je souhaiterai etre gendarme adjoint administratif; pas de test de sport et pas de gros  
salaire mais n'ayant aucune experience professionnelle dans le secrétariat c'est une solution de derniere recours pour moi.... le probleme? Mon poids... vont-ils engagé une grosse ou pas? Vu qu'il y a une uniforme je pense pas qu'il me prenne alors j'hésite parce que je n'ai pas envie de me faire refouler pour ca ce serait trop dur... si vous avez des infos concernant ce metier merci de me renseigner sinon qu'en pensez vous?
271
Coucou,
Mon papa est gendarme, depuis plus de 20 ans... Y'a pas mal de gendarmes assez forts mais c'est vrai que les gendarmettes sont plutot fluettes. Y'a quelques rondes quand même, mais il me semble qu'il faut être qd même dans de bonnes conditions physiques ( je parle pas du surpoid hein! mais plutot du coeur tt ca...)
je peux lui demander qd y rentre ce soir si tu veux
Biz!
A
112 ans 6176
les critères d'admission en ecole de gendarmerie,pour devenir gendarme, sont differentes que ceux retenus pour les postes de gendarme adjoint adminitratif.

dans le 1er cas,mieux vaut etre en bonne santé et sportif (du moins tant qu'on est pas titulaire).Dans le second cas il est vrai que l'on ne retient que des qualités propres au poste( avec une juste une petite reserve quant a la taille).il est donc fort probable que ton poids ne pose pas de souci (sous reserve que tes kilos en trop ne t'handicapent pas: probleme de mobilité,fatigue essoufflement,etc...). Quant aux tenues, il existe des grandes tailles (bah oui dans les gendarmes ne sont pas des petits gabarits fluets et ceux qui ont des carrures de rugbymen ont droit aussi de porter la tenue).

je t'encourage a tenter le concours néanmoins car après tout comme dit ma mère qui "ne tente rien ..n'a rien" alors si tu penses avoir les capacités pour occuper le poste, lances toi.

bon courage

ps: le mieux est sans doute de poser la question sur des forums qui traitent du sujet, afin d'obtenir l'avis des gens qui sont déjà a l'intérieur de la gendarmerie:
http://www.concours.mo...e.net/forum/viewforum.php?f=54
http://www.la-gendarmerie.com/home.html
http://gendarmerienationale.forumactif.com/
39 ans METZ 156
Merci a vous ;)
G
42 ans 744
Ma tante bosse dans un hôtel de police, et elle est ronde, donc a priori, ça ne doit pas poser de problèmes :) Elle a un boulot administratif.
39 ans METZ 156
Je suis allée sur un des forum de gendarmerie que tu m'as donné Triss et apparemment lors de la visite médicale on calcule ton imc alors si au dessus de 30 on est recalé :?
A
112 ans 6176
et c'est valable aussi pour le personnel administratif et technique? si c'est vrai, c'est dommage ,ils se privent de compétences pour des raisons futiles.

je n'y ai pas pensé plus tot mais il existe un peu partout des centres d'instruction et de renseignement pour la gendarmerie.voici le lien pour celui de metz:
http://www.defense.gou...n_et_de_recrutement/c.i.r_metz

si c'est vraiment la gendarmerie qui t'attire,ils pourront peut etre t'indiquer les postes pour lesquelles tu pourrais eventuellement postuler ou même si l'info sur le calcul de l'imc est toujours valable.

ps: ceci dit pourquoi ne pas tenter la police sinon? leurs fonctions sont sensiblement les mêmes ( à l'exception du côté "police militaire" exclusivité gendarmerie) . l'admission aux postes de secretaires administratifs se fait sur concours.pour plus d'infos, contactes le sgap de metz
39 ans METZ 156
Merci.... en fait j'ai pas pensé a la police car je ne connais pas leur critere de selection alors que pour la gendarmerie c'est une amie qui m'a renseigné... et le recrutement est je crois permanent ... mais je vais comme tu me le propose me renseigner aussi pour la police ;)
41 ans courcouronnes 18
coucou tu en es ou dans tes demarches pour un poste dans l'administration?? si tu as des info je serai interressé!! merci
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Que ce soit pour la police ou la gendarmerie, il y a une visite médicale où l'imc est calculé.
Je ne sais plus exactement l'imc limite. Il faudrait peut-être contacter un médecin de la police ou de la gendarmerie ;)

Pour les concours de gardien de la paix ou de gendarme, il faut savoir qu'ils virent aussi ceux qui ont été malades (grave ou moins grave) et ça, même si vous êtes guéri :roll:
Des amis ont été recalés car ils avaient eu une pyélonéphrite à l'adolescence, une malformation au rein alors que cela ne pose aucun problème physique ou vital.
Sont recalées également les personnes ayant eu un cancer (et même si c'était il y a plus de 20 ans !)
Alors quand le gouvernement parle de lutte contre la discrimination pour l'emploi, ça me fait rire ... :evil:
Ils ne veulent prendre aucun risque sur les personnes qu'ils emploient et si vous voulez mon avis, ce n'est pas uniquement une question d'aptitude à exercer le boulot mais plutôt une volonté claire de risquer de payer un congé maladie.
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Lallye a écrit:
Ils ne veulent prendre aucun risque sur les personnes qu'ils emploient et si vous voulez mon avis, ce n'est pas uniquement une question d'aptitude à exercer le boulot mais plutôt une volonté claire de NE PAS risquer de payer un congé maladie.

J'ai oublié un bout :lol:
37 ans Charleville-Mézières 1453
Lallye a écrit:
Alors quand le gouvernement parle de lutte contre la discrimination pour l'emploi, ça me fait rire ... :evil:

Ah, toi aussi ? Quand tu as un handicap, c'est encore plus dur de bosser pour l'état que pour le privé...

Ahahahah les concours administratifs avec le sport (pour des emplois de bureau), soit non dispensables (hors grossesse), soit dispensables mais tu as 0 (dans un concours... mais bien sûr !!) ou au mieux (c'est rare) la moyenne des autres candidats... Quand c'est pour un concours où tu as 1 admis pour 15 qui se présentent, tu peux te lever de bonne heure... :evil:

Ou encore les postes où tu es mis inapte en cas de risque trop important de congés maladie longue durée et/ou répétés... Dans le cas peu probable où tu aurais eu le concours...
Assez handicapé/malade pour être inapte au travail, mais pas assez pour prétendre à une aide quelconque... Ca c'est de la logique.

Mais je dévie, pardon.

Il me semble en effet, quand zom avait passé les concours de gardien de la paix et de gendarmerie, que l'IMC maximum toléré est de 30. C'est pareil pour surveillant de prison.
B I U