MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Patrons Cougrande taille Simplicity - Sont-ils bien conçus ?

A
73 ans Ouest 2
Je recherche des renseignements sur les patrons Simplicity avant d'en commander sur le net. Sont-ils faciles d'utilisation ? Les tailles correspondent-elles aux tailles françaises ?
Je vous remercie de votre réponse.  
Aela
U
71 ans Toulouse 6
Il se peut que des patrons Simplicity spéciaux pour les grandes tailles (et très récents) soient bien coupés. Mais à ta place j'en essaierai un seul avant de commander plusieurs...

Jusqu'à très récemment, les grandes compagnies de patrons américains étaient pitoyables sur les grandes tailles. Disons que le principe est que quand tu prends 5cm de tour de fesses, vlan! tu prends aussi 5cm de tour de cou. Les résultats sont vite grotesques :-). Ca fait 20 ans qu'on leur fait remarquer que ce n'est pas tout à fait exact, et 20 ans qu'ils continuent comme ça.

Les marques affectées sont donc: Simplicity, Butterick, McCall et Vogue. L'exception dans tout ça est la sous-marque de patrons faite pour Vogue par Sandra Betzina - elle part de meilleures toiles, et ses patrons sont excellents pour les grandes tailles. Ils sont d'ailleurs conçus plutôt pour les femmes pas trop jeunes ni trop anorexiques, plus réalistes que tous les autres. Et elle explique bien comment les adapter pour certains problèmes comme une grosse poitrine.

Il y a d'autres compagnies américaines qui sont bien mieux, en particulier pour les grandes tailles. Le plus courant étant Kwik-Sew par exemple. Il faut aussi ne pas négliger les patrons Jalie, québecois, qui sont en taille de bébé au 5X dans la même envelope, et où toutes les tailles vont bien.

En général, on a du mal à commander des Etats-Unis par correspondence, mais ça marche très bien du Canada, ils n'ont pas peur d'aller à la poste. J'aime bien wazoodle.com par exemple, de bons tissus pas cher et ces 2 marques de patrons.
B I U