MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelqu'un s'y connait en ordi ????

P
43 ans calais 186
Voila ma mere a un probleme avec son pc. il s'allume normalement.
Il ouvre windows normalement et apres arrivé a l'ecran du bureau, des que les icone raccourci se mons, l'ecran  
aparait bleu avec ecrit " erreur cdrom " . Il fait sa a chaque fois.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Si quelqu'un si connait en informatique , je suis a votre écoute.

Merci d'avance.

Bizzz a tous.
44 ans Angers 1764
Et après le "erreur CD-ROM" l'ordinateur finit de se lancer ou pas ?

Tu as essayé de redemarrer en mode sans echec ? Quand l'ordi se lance, appuie sur F8 ou F10, ça dépend des ordinateurs, il te proposera de redemarrer soit en mode sans echec, soit normalement, soit à la dernière bonne configuration connue..

Tu as installé quelque chose récemment ? Mal supprimé quelque chose ? Tu as passé un coup d'anti-virus ? D'anti-spyware ? Si tu ne trouves rien de ce côté là, tu peux tenter une restauration du système (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système) qui te permettra de revenir à une configuration antérieure.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
peg2912 a écrit:
l'ecran aparait bleu avec ecrit " erreur cdrom " . Il fait sa a chaque fois.

question bête : il n'y aurait pas un cdrom oublié dans le lecteur :?: :lol:

ok je :arrow:
D
37 ans ile de france 370
Ecila a écrit:
Et après le "erreur CD-ROM" l'ordinateur finit de se lancer ou pas ?

Tu as essayé de redemarrer en mode sans echec ? Quand l'ordi se lance, appuie sur F8 ou F10, ça dépend des ordinateurs, il te proposera de redemarrer soit en mode sans echec, soit normalement, soit à la dernière bonne configuration connue..

Tu as installé quelque chose récemment ? Mal supprimé quelque chose ? Tu as passé un coup d'anti-virus ? D'anti-spyware ? Si tu ne trouves rien de ce côté là, tu peux tenter une restauration du système (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système) qui te permettra de revenir à une configuration antérieure.

j'ai eu un probleme similaire le cd rom demandé c'etais celui de windows

sinon quand c'etais moi impossible de demarrer l'ordi en mode sans echec donc peut pas non plus de faire de restauration de systeme

j'ai du carrement formater l'ordi
44 ans lille 104
Ecran bleu ???

C'est quelle version de windows ?
Si c'est du windows 98 ou mellenium cherche pas ton pc est bon pour le reformatage...
P
43 ans calais 186
C windows 98.

Comment reformater?

Merci pour vos reponse
P
43 ans calais 186
C windows 98.

Comment reformater?

Merci pour vos reponse
44 ans lille 104
Enfin reformater c'est un peu radicale...

J'voulais plutot dire essayer de réinstaller windows avec le cdrom (normalement tu perds aucune donnée), je pense qu'avec une aussi vieille version de windows qui peut bugger souvent sans raison apparente tu as souvent plus vite fait de tout réinstaller ton systeme plutot que de chercher d'où vient le bug :)

Essai aussi si tu n'as pas peur d'ouvrir ton pc puis de debrancher l'alimentation le lecteur cdrom pour voir si ce n'est pas un probleme materiel.
V
106 ans 5489
Le message d'erreur apparait sous forme d'un ecran bleu ou d'une boite de dialogue ?
V
106 ans 5489
:oops: tu dis l'écran apparait bleu...
Donc un fameux écran bleu... si cher à Windows 98 :lol:

Bien souvent cela est du à un conflit matériel.
Avant de réinstaller windows ou avant de le réparer, essaye de débrancher le lecteur cd rom (tu ouvre le pc et tu enlève le connecteur d'alimentation et la nappe).
Ensuite tu redémarre le PC. Si tout marche bien et que tu n'as plus d'écran bleu alors il ne te reste qu'à demander un lecteur DVD à ton papa Noël (j'ai dit DVD car les lecteurs CD t'en trouve caïmant plus :lol: ) en gros tu en as à 35€.

Si le problème persiste là c'est vraiment une erreur de Windows. Dans ce cas tu éteint le PC, tu rebanche le lecteur et tu insére le CD d'origine de Windows 98 et tu redémarre le PC avec le CD dans le lecteur. Ensuite tu choisis la réparation.

Si après réparation ça va toujours pas mieux et ben là le formatage s'impose !
B I U