MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couture : quel ciseau choisir???

A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Connaissez-vous LE ciseau miracle indispensable pour faire de la couture???

Chez moi c'est la guerre des ciseaux : entre ceux qui ne coupent pas, ceux qui ne coupent plus, ceux qui  
cassent, et ceux qui ont du "jeux"... ça me saoule, mais ça me saoule...

Je n'arrive pas à trouver LE ciseau qui coupe bien (le tissus)... si vous connaissez un bon plan... je suis preneuse... car sinon je vais finir par faire un malheur avec mon stock de ciseaux de M...E :twisted: :twisted: :twisted:
Ciseautement Saoulée...
Lazabel :silly:
45 ans Bas Rhin 2894
je ne fait pas de couture mais ma mère me fait quasi tout me fringues.
Selon elle le ciseau de couture ne doit servir qu'à couper le tissus et à rien d'autre!!!! elle a aussi une petite boite en plastique pour aiguiser régulièrement son ciseau (je crois qu'elle l'a trouvé chez mondial tissu) et avec ça elle fait des miracles...
60 ans 91 25732
Ma grand-mère était couturière et ma tante l'est aussi. J'ai toujours entendu dire la même chose que Sgrand : "surtout ne jamais rien couper d'autre que du tissu avec des ciseaux de couturière !"

Une fois j'avais piqué les ciseaux de mamie pour faire un découpage dans un magazine, je m'en souviens encore ! :? :lol:

Ma grand-mère m'avait offert une paire de ciseaux de couturière (dont je ne me sers que très peu, mais je ne veux pas qu'on s'en serve pour autre chose que le tissu ! :twisted: La leçon a porté ! :lol: ) et elle me l'avait achetée dans une boutique Singer (les machines à coudre).

Sinon, je pense que dans des boutiques de tissus comme Bouchara (ça existe encore ?) tu peux aussi trouver des ciseaux de qualité. ;)
A
Patty a écrit:
J'ai toujours entendu dire la même chose que Sgrand : "surtout ne jamais rien couper d'autre que du tissu avec des ciseaux de couturière !"

Hélas, mes ciseaux ne servent qu'à ça... ils sont toujours bien rangé dans ma boite à couture et surtout pas touche les zhoms et monstres... :D

Je n'avais pas penser à les aiguiser par contre, merci Sgrand je vais essayer...

et je ne savais pas que Singer faisait des accessoires :oops: ... pour le moment les miens ils viennent surtout de Mondial Tissus ou Eurodif (ex Bouchara chez nous)...

Merci à vous deux, je vais suivre vos conseils :kiss: :kiss:
A
42 ans Bretagne 8
comme le dit tout le monde des ciseaux de couture ne doivent servir qu'à ça. Si tu cherches des très bons ciseaux, je sais pas si je peux donner la marque sinon ils sont orange là où tu passes les doigts. Ma grand-mère et ma mère ont ces ciseaux là pour la couture, et quand j'ai dû m'en acheter et bien j'ai pris les mêmes d'autant qu'il existe un apareil pour les aiguiser. On peut en trouver chez mondial tissu par exemple
Ann-Solenn
A
Ann-So a écrit:
comme le dit tout le monde des ciseaux de couture ne doivent servir qu'à ça. Si tu cherches des très bons ciseaux, je sais pas si je peux donner la marque sinon ils sont orange là où tu passes les doigts. Ma grand-mère et ma mère ont ces ciseaux là pour la couture, et quand j'ai dû m'en acheter et bien j'ai pris les mêmes d'autant qu'il existe un apareil pour les aiguiser. On peut en trouver chez mondial tissu par exemple
Ann-Solenn

Coucou Ann-so...
Peut-être pourrais-tu me donner la marque en MP ?
Merci et bonne soirée..
A
42 ans Bretagne 8
Lazabel, pas de problème pour te donner la marque mais je ne peux pas envoyer de mp car j'ai pas assez de messages.
J'attend le tien si tu veux
A bientôt
Ann-So
46 ans ici et ailleurs 4571
l'ideal ce sont les nogent. c'est une bonne marque... mais c'est vrai que les cideaux de couture ne servent qu'à couper le tissus

perso je me suis acheté une paire de cideaux multifonctions à 1 euros à auchan, qui marchent super super bien! mais je ne m'en sers que pour le tissus
63 ans Ile de France 91 33
Mes ciseaux, ça fait presque 20 ans que je les ai et ils commencent donner des signes de faiblesse mais je ne les ai encore jamais aiguisés, ça va être le moment.
Je les ai achetés pas cher du tout chez Ikea, au rayon couture, ils sont impeccables. Je ne sais pas s'ils font toujours de la bonne qualité comme à l'époque mais ça vaut le coup de le tenter.
47 ans Lille 7000
J'ai acheté une boîte de couture chez ikéa, pas trés cher, dans les 7 euros, et il y a de bon ciseaux de couture dedans, avec d'autres petits accessoires!!
Pareil que les autres, les miens ne servent qu'à couper le tissus, une amie couturière m'avait dit qu'il n'y avait rien de pire que le papier pour flinguer une paire de ciseaux de couture, parce que le papier est recouvert d'une sorte de sable qui abime les ciseaux!!!
66 ans Région parisienne 2214
Je crois que je serais capable de frapper quelqu'un que je verrais couper du papier avec mes ciseaux de couture :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon j'ai des FISKARS, mais ce qui manque vraiment ce sont des dinosaures appelés aussi rémouleurs, qui affutent les couteaux et autre lames. Autrefois, on en avait sur les marchés, mais c'est un métier qui se perd...
B I U