salut à tous
je sais que ce sujet doit être mentionné plusieurs fois sur le forum mais je me demandes beaucoup de questions sur le sujet en ce moment. j'ai un
peu cherché sur le net et je me demandes un truc, rien de plus normal de s'inquiéter de sa santé, mais dans l'hypocondrie ça prend une forme pathologique et la personne se croit atteinte d'une maladie, mais comment reconnait-on un vrai hypocondriaque d'une personne qui s'inquiète juste ce qu'il faut de sa santé? :-k
j'ai trouvé une phrase sur le net qui m'a laissé croire que je ne suis surtout pas une hypocondriaque :lol: : "La seule maladie dont un hypocondriaque ne peut accepter d'être atteint est l'hypocondrie. Il serait alors obligé d'accepter le caractère illusoire de toutes les autres" (Paolo Repetti, Journal d'un hypocondriaque). je m'en pose des questions parce que depuis quelques temps la fréquence des "crises d'angoisses" s'est considérablement accentué (je met entre guillemets parce que je ne crois pas que ça soit des crises d'angoisses, ça y ressemble mais ce n'est pas ça! et vous l'avez surement remarqué (on m'a fait la remarque mais je ne retrouve plus le post .. serais-je aussi parano :shock: ) je me plaint beaucoup ces temps ci: la jambe, la cheville, l'estomac, le dos, les reins, .. en parlant de reins, pendant la dernière consultation le médecin a voulu voir si j'avais un problème dans les reins et pendant un instant, j'ai cru que je n'en avais pas :oops: j'ai un peu honte parce que c'est idiot en fait, mais j'ai vraiment cru que je n'en avais plus, qu'"on" me les avaient enlevés :lol: (bah dans ma tête ça semblait très probable mais là maintenant je me rend compte que c'est stupide :shock: )
enfin bref ça ce n'est qu'une parenthèse, je me dis que comme je me demande ces questions c'est que je ne suis pas condriaque puisque si je l'étais je ne me dirais pas que je suis peut être condriaque, je crois que je somatise beaucoup trop, au fond j'ai toujours su que je couvait un truc dans ma tête, je suis peut être skizophrène :shock: , .. reprenons nos esprits (et lulu arrêtes de dire n'importe quoi m'enfin :lol: )
je me demandes aussi si chez les hypocondriaques on pouvait voir de "vrais" symptomes puisqu'ils sont tellement convaincus d'avoir un truc de sérieux que leur corps fini par réellement montrer des symptomes physiques palpables ?? :-k
et en même temps on ne peux pas faire confiance à tout les médecins, je doute beaucoup de la compétence de médecins chez qui je vais la première fois (et j'en ai vu des médecins ces 4 dernières années pfiou je compte même plus, mais j'avsi de bonnes raisons) comment faire confiance à des humains qu'on ne connait pas? :roll:
quand j'avais 8 ans j'étais persuadé que j'avais un cancer du sein ( :oops: no comment), j'ai passé de très longs mois à me faire du souci pour ceci et un jour j'ai dit très difficilement: "maman mes seins sont bizarres je crois que j'ai un cancer je dois voir un médecin" - et ma mère me regarde avec de grands yeux et me dit "mais non ne dis pas n'importe quoi tu ne l'as pas" et moi "mais maman je vais mourir" et ma mère c'est limite si elle ne m'a pas giflé, bah depuis je lui dis plus rien na!
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa de sa part.