MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème avec le curé

46 ans brest 3644
c'est la mer.. la grosse mer....


Maxou et moi devons nous marier le 18 mai 2007. Dans ma paroisse de naissance.

Le père Julien nous dis texto "je suis débordé ça ne  
m'arrange pas de vous marier".... "mais bon je n'ai pas de raison de refuser"

Il ne veux pas s'occuper de la préparation individuelle, le prête de notre paroisse d'habitation non plus.... :cry:

Puis-je exiger que se soit le Diacre qui s'en occuppe?

Aidez moi je suis désespérer :cry: :cry: :cry:
P
71 ans charente maritime 860
Là, franchement, cela me dépasse. Je n'y connais pas grand chose mais ce n'est pas leur boulot aux curés ? Et on parle de crise de la religion catholique en France. Pas étonnant :twisted:
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
je crois que la meilleure chose que tu puisse faire c'est de retourner voir ton curé et de lui demander directement par qui tu peux faire la preparation!
Si tu connais un autre curé d'une autre paroisse pret a te marie tu epux demander une derogation!
voilà j'espere que ça t'aidera
25680
discogrenouille a écrit:
c'est la mer.. la grosse mer....


Maxou et moi devons nous marier le 18 mai 2007. Dans ma paroisse de naissance.

Le père Julien nous dis texto "je suis débordé ça ne m'arrange pas de vous marier".... "mais bon je n'ai pas de raison de refuser"

Il ne veux pas s'occuper de la préparation individuelle, le prête de notre paroisse d'habitation non plus.... :cry:

Puis-je exiger que se soit le Diacre qui s'en occuppe?

Aidez moi je suis désespérer :cry: :cry: :cry:


Tu peux peut-être trouver un autre prêtre en qui tu as confiance et qui aura envie de vous accompagner sur ce chemin :)
Peut-être c'est-il mal exprimer ?
Il est humain et à peut-être oublier de vous orienter.

Le conseil de sucrette m'a l'air excellent, c'est sans doute ce que je fairais en premier lieu.