Après avoir fini mes études au mois de juin de cette année 2004, j'ai cherché du travail...
Je n'ai qu'un diplôme de secondaire artistique, autrement dit, pas grand chose... Mais
j'ai fini ma rétho (le bac chez vous?)
Commence alors les emmerdes, inscription pour le chômage, convocation avec conseillers pour m'orienter en tant "qu'artiste peintre"... :? Comme si j'allais trouvé un boulot "d'artiste peintre"... n'importe quoi...
Bref, plusieurs offres, dont une que je décline, un entretien qui finit en carnage parce que, au bout de 45minutes, j'en avais marre de me justifié sur mes choix professionnels ou ma personnalité... "Pourquoi ce magasin-ci?" "Décris tes défauts, on s'en fout de tes qualités" "Tu penses avoir assez de personnalité pour faire partie de notre équipe?" Me suis barrée telement j'en avais marre!
Au final, après 2 mois et 48 CV, je me retrouve dans un célébre Fast Food...
En plus d'un travail super physique, super difficile psychologiquement (clients désagréables au possible) tout ça pour un salaire merdique, depuis quelques semaines, j'ai droit au remarques de mes collègues...
Du genre "Bonjour, Ca va? la forme? Ah ben oui, evidemment, toi tu es toujours en forme"...
Ou encore quand, lors du repas (que le patron est obligé de nous offrir quand on travail 4 à 6h ou plus), on me fait des remarques sur ce que je mange alors que les autres s'empiffrent de hamburgers juste à côté de moi...
Je me suis permise de faire la remarque aux personnes concernées que ma vie ne les regardaient pas...
Depuis, j'ai systématiquement des "trous" dans ma caisse, des horaires de merde ( 17 à 01 du mat' le vendredi, de même pour samedi, dimanche...) ou des horaires qui changent comme par magie qu'évidemment, du coup, je ne sais pas honorer...
Bref... je pensais avoir passé le stade "école maternelle"... c'est visiblement pas le cas...
Quand on est gros, on ne peux pas travailler dans un fast food, ni dans un magasin de vetement, ni a la commune.... Mais OU?
Seule, dans un atelier d'artiste peintre peut être?