MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gêne/peur de blesser vis à vis de l'enfant du sexe opposé?

51 ans 76 10598
En discutant avec une autre maman, celle-ci me dit que son homme refusait de faire certains actes sur leur fille ( mettre un suppositoire, de la crême pour les fesses  
etc..) car il était gêné. Et selon lui, le problême ne se poserait pas si c'était un gars.

En y réfléchissant, c'est vrai que j'ai souvent dit à doudou que j'aurais certainement eu un peu de mal à m'occuper d'un garçon. Mais dans mon cas, j'aurais plus eu peur de lui faire mal.

Et vous? Avez-vous déjà ressenti une gêne/peur de blesser ? Preferez-vous laisser certains soins à la personne du même sexe? Qu'en pensez-vous? :-k
44 ans RP 3487
Ben je connais ça avec le fils de zom ...
Quand je lui fait prendre sa douche je n'arrive pas à lui toucher le zizi ... je le laisse le laver tout seule ....

Pour ma fille pas de pb ...

Mais là je pense que je combine deux malaises dans le sens ou d'un c'est un garçon et que de deux ce n'est pas mon fils ...

Sinon je suis vien incappable de mettre un supo ... et ça meme à ma chouchoune ... bhouuuuuu
50 ans Wizernes 2630
Moi c'etait au debut je suis assistante maternelle, et j'ai un ptit gars a garder..moi qui n'ai eu que des filles...j'avoue qu'au debut j'avais un peu peur et surtout tres genée quand je le changeais..mais bon c'etait plus par "nouveauté" on va dire, j'avais jamais eu de ptits gars alors c'etait tout nouveau pour moi.
Maintenant on va dire que ca va mieux.... ;)
3712
Quand on m'a annoncé que j'allais avoir un pti "couillu" ma grande panique était.... comment nettoyer et s'occuper de son zizi #-o
Les seuls zizis que j'avais touché jusque là... c'était pas vraiment pour la même chose donc bon... :oops:

Bref, tout le monde autour de moi m'a rassuré en me disant que les zizis étaient vachement plus faciles à nettoyer que les pepettes des filles.
Et puis chéri m'a aussi beaucoup guidé au début, il connait ça par coeur lui ;)
Donc la toilette intime dans le bain a commencé par être faite par chéri.
A présent je n'ai plus aucun souci avec ça et je me demande si je serais pas un peu maladroite avec une fille.

Mais je ne me sens pas gênée du tout, à partir du moment ou y'a aucune ambiguité jvois pas ou est le souci. Je préfère ça plutot qu'un bébé/enfant qui choppe une cochonerie par manque d'hygiène :)
L
47 ans Bruxelles 2125
Je n'ai aucun soucis à donner le bain à Florian le fils de zhom et même à lui laver le zizi si il faut, la seule chose que je ne veux pas faire, c'est de le décalotter, j'ai peur de lui faire mal, alors je lui dit de le faire lui-même.

En ce qui concerne les suppo, ma fille a été malade il y a quelques semaines et j'ai dû lui mettre des suppositoires et j'avoue que de la voir pleurer et se débattre, j'avais vraiment l'impression de faire quelque chose de mal ... (peuvent pas inventer des remèdes à mettre ailleurs que dans le postérieur, non?)
49 ans eure 977
bon ça n'a peut être rien à voir mais j'ai travailler dans un centre d'handicapé physique et mental ou il fallait leur faire la toilette..... et au debut pour les messieurs c'etait loin d'être evident..... parce que d'un part par respect de la personne meme s'il spont pas pudique et d'autre part pour pas faire mal......
bon je pense que sur les bout de choux ça doit etre pire dans le sens ou c'est tout petit et ça parrait fragile..... je sais q'au debut même avec lysis j'avais un peu peur... car même nous sommes du même sex ça reste delicat..... par contre son papa lui n'a pas eu de difficulté par rapport à ça..... il a pris ça tres naturellement lui nettoyer les fesses pour changer la couche.....
bizzzz
B I U