sam66 a écrit:et la tu as 2 options, soit il est réparable et il t'en pret un en attendant, soit il ne peuvent pas te le reparer et t'en fournisse un autre....
Vu les délais, tu peux demander le remboursement. L'article L211-10 du code de la consommation dit :
Citation:Article L211-10
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur
Dans les courriers que tu fais pour poser réclamation, je pense qu'il est bon de citer les textes de lois sur lesquels tu t'appuies pour demander réclamation.
j'ai ainsi obtenu le remboursement d'un climatiseur car le SAV m'avait tenu sans nouvelles pendant 35 jours ;)