Florian arrive à l'école à 7h30, il en repart à 17h00, on récupère sa petite soeur et quand on rentre à la maison, il est 18h00. Après avoir passé tout ce temps à l'école, il a envie de jouer et de s'amuser, se détendre quoi! Ben non, il a encore une tonne de devoirs à faire: dictées à préparer, calcul, lecture, exercices de grammaire (et pourtant les devoirs sont aussi interdits en Belgique! Tu parles!)
Quand on rentre à 18h00, en plus de m'occuper des devoirs de Flo je dois aussi m'occuper de ma fille, préparer le repas, faire un peu de ménage, comme toute le monde ... Ben à cette heure là, ni lui ni moi, ne sommes en état de faire les devoirs! Donc, lui ça le fait ch..r, du coup, y a rien qui rentre, et du coup moi je m'ennerve parce que ça prend trop de temps!
Je ne suis pas contre les devoirs à la maison mais je pense que ça ne devrait pas être tous les jours et surtout pas autant! Les enfants passent déjà bien assez de temps à l'école pour encore devoir travailler autant à la maison!
Un jour, Florian a dû quitter l'école plus tôt pour aller chez le médecin, quand on est rentré, il était très tard et je lui ai dit d'aller se coucher et j'ai mis un mot dans le journal de classe pour expliquer à son instit qu'il n'avait pas eu le temps de faire ses devoirs ni de préparer sa dictée. Ben elle lui a filé un zéro à sa dictée et lui a donné une grosse punition (copier 2X les 6 dernières dictées de 15 mots) pour devoir non-fait! Je tiens à préciser que s'il a dû aller chez le médecin ce jour-là, c'est parce qu'il fallait contrôler que sa clavicule, cassée à l'école, se remettait bien en place! Faut quand même pas pousser!!!! :evil: