Bon je vais prendre vos post dans l'ordre ;)
Provence merci de venir me donner ton avis, l'avis d'assmat m'interesse également beaucoup :)
Provence a écrit:Lorsqu'ils viennent chercher leur enfant, nous prenons le temps de parler de la journée qui vient de s'écouler. En général c'est toujours bien accepté par les enfants, puisqu'ils sont à ce moment là le centre de notre conversation. De même le matin, les parents me racontent la soirée et la nuit, tout ce qui a pu intervenir depuis le jour de garde précédent. Ceci dit, je ne raconte pas toujours tout dans les détails !
Quand je demande comment s'est passé la journée (question on ne peut plus ouverte il me semble ?) J'ai le droit à un "très bien" ou "ho un peu turbulent aujourd'hui". Si je ne surenchéris pas avec le nombre d'heures de sommeil, la façon dont il a mangé (et tu vois je ne demande même pas quoi parce que tant qu'il est en bonne santé jvois pas l'intéret de la gonfller avec ça) et bien je dois me contenter de si peu ? NAN décidément je réalise que non... j'ai le droit à des infos un peu plus détaillées il me semble.
C'est chéri qui le dépose chaque matin. Il se fait limite virer quand son rapport dure un peu trop ... :?
Provence a écrit:Lorsqu'on confie son enfant à une nounou, il faut qu'il y ait une relation de confiance entre les parents et cette personne. Cette confiance permet d'accepter qu'elle gère seule son emploi du temps. C'est le principe de ce sustème de garde. Visiblement dans ton cas, il n'y a pas cette confiance, et à mon avis cela ne pourra jamais marcher.
Maintenant je ne la défend pas particulièrement. Je ne la connais pas et je ne sais que ce que tu en dis.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Je pars tranquille le matin, je lui fait totalement confiance, mais depuis quelques semaines déjà, ma hantise est dans quel état je vais retrouver mon fils. Comme je l'ai dit sur mon post initial, je me suis énormément remise en cause avant de me demander si celà ne venait pas de chez sa nounou...
Provence a écrit:Ceci dit, si un enfant est impossible à la maison le soir avec ses parents, çà n'est pas forcément parce que la nounou ne le sort pas assez. Beaucoup d'enfant sont comme çà, alros qu'ils sont adorables durant la journée.
Comment expliquer que nous n'ayons aucun pbs avec lui le week-end dans ce cas ? Jsais bien que le soir ils évacuent... mais à ce point !! Jme pose des questions franchement. Et surtout j'essaie de trouver une piste de solutions....
Provence a écrit:je te conseillerai plutôt d'envisager de changer de mode de garde
mon rêve.... Mais les crèches ne sont pas accessibles à tous tu le sais mieux que moi :)
Bref, je ne remets PAS DU TOUT en cause l'expérience, les capacités et le professionnalisme de mon assmat. J'essaie juste de trouver une solution à l'attitude de mon fils. Si celà doit passer par un carnet et qu'elle se vexe... soit ! Je changerai donc de nounou.
N'oublions pas que je suis l'employeur hein.... quand mon boss me demande un truc dans le cadre de mon taf, j'ai pas pour habitude de refuser. (Ca s'appelle le lien de subordination)
Jazz a écrit:Peut être que la nounou a autre chose à faire que de remplir un cahier de ce genre pendant la journée, non ?
S'occuper de Bibou, s'occuper des autres bibous, s'occuper de sa maison etc...
Avis d'une fille de nounou qui apprécierait certainement pas qu'on lui demande de faire un cahier de liaison !
Petit 1 : je récupère mon fils une heure plus tot que prévu dans le contrat sans aucune déduction de salaire. Elle n'aura qu'a remplir le soir pour le lendemain si c'est trop compliqué en journée.
Petit 2 : depuis quand une AssMat est payée à s'occuper de sa maison :shocked!: ??? C'est pas écrit dans le contrat que j'ai signé avec elle hein. M'en tappe de sa maison moi... naméhO. Elle fait comme tout le monde (comme moi donc) elle le fait le soir APRES le boulot.
Jazz a écrit:Et pour ma part je pense qu'il faut que tu rétablisse plus de communication orale avec la nounou, parce que normalement elle doit te dire précisémment ce qu'il a mangé, s'il digère bien (je passe les détails), s'il a bien dormi et les activités qu'il a eu dans la journée...
J'ai essayé. je lui ai fait part d emes interrogations/inquitudes... ça ne semble pas bien fructueux :?
Elle ne me précise pas tout celà d'elle même et j'ai pas envie de la harceler de questions, donc le carnet me semble un bon compromis. Je ne veux pas des récits romanesques de la journée de mon fils. L'essentiel ! (elle doit bien savoir ce qu'est l'essentiel, c'est son taf)
Jazz a écrit:Encore une chose, un enfant est pas obligé de visiter tous les parcs de la ville pour être heureux, en règle générale il fera partout pareil: il jouera !
J'ai JAMAIS demandé ce genre de chose.... il faudrait déjà qu'il sorte. Et a priori c'est NON !
Valà...