Il est indéniable de dire que la discrimination à l'embauche existe, malheureusement. :evil:
Toutefois, lorsque tu sais te "vendre", que tes capacités professionnelles correspondent au poste proposé, que tu abordes les entretiens d'embauche en montrant l'intérêt que tu portes au poste et à l'entreprise, plusieurs barrières peuvent tomber.
Peut être devrais tu aussi travailler cet aspect des choses ?
Car le fait d'avoir réussi un concours, même si cela ouvre des portes, ne dispense pas forcément d'un entretien d'embauche.
Je travaille dans l'administration et j'ai recruté dernièrement quatre personnes. Concours ou pas, toutes ont eu droit à un entretien, voire deux.
En effet la réussite à concours ne prouve pas forcément l'adéquation entre le postulant et le poste. Et puis personnellement je ne recherche pas des "passeurs de concours" professionnels, ni des personnes surdiplômées. Je veux des gens ouverts, capables de prendre des initiatives, capables de continuer à se former, ayant un bon esprit... Et ce n'est pas l'attestation de réussite à concours qui peut me garantir tout cela.