SoleilMoon a écrit:Iralaan a écrit :
Je pense comme Irulaan. Mais attention, si ces personnes sont découvertes, c'est la radiation d'office. Surtout maintenant qu'il faut justifier de recherches actives avec preuve à l'appui (copies de lettres de motivation envoyées, nombre d'entretiens...) et qu'au bout de 3 mois d'inscription aux assedics, l'ANPE te convoque tous les mois et les personnes ne peuvent pas changer le jour et l'heure de l'entretien sous peine de radiation. Il faut aussi savoir qu'une fois inscrite aux assedics, tu es "fichée", c'est-à-dire qu'à toute réinscription, les assedics ressortent le dossier, même vieux de plusieurs années ; donc une fraude reste inscrite dans le dossier.
Radiation d'office ET remboursement des sommes indument perçues, il ne faut pas l'oublier. Sans compter que si les Assedic poursuivent pour fraude, il y aura en plus une amende, et elle est sâlée.
Sincèrement, je pense que tes copines ne réalisent ce qu'elles risquent à faire ça, et je ne saurais que trop te conseiller de ne pas t'amuser à ça...
Il vaut mieux te trouver un petit boulot le WE ou le soir, genre baby sitting, que de frauder l'Etat...