lazabel a écrit:Pour ma part, tout c'est fait naturellement, sans y réflechir... ensuite tout est devenu train train quotidien...
Certains disent que je suis très organisée, moi je n'en ai pas du tout l'impression, j'oublie tout le temps quelque chose... mais en général je ne me pose pas de question... je fais au fur et à mesure sans stresser... parfois je pête un plomb comme tout le monde je pense, mais en général, c'est un tout, ce n'est pas qu'à cause du quotidien.
Par contre, en ce moment je suis au chomage depuis 6 mois (ça faisait 20 ans que je bossais, mes monstres ont 6 et 13 ans), et ben comme j'ai le temps, là, c'est la débandade... désorganisation totale : mon ménage n'a jamais été aussi négligé, mes courses aussi mal faitent, mes papiers aussi mal triés, mes copines aussi peu vue ces derniers temps...bref il n'y a que la vie de famille qui s'en porte mieux... comme quoi :twisted:
Oh lala, on dirait moi !!!! Je pensas être la seule à avoir une maison plus bordélique en restant chez moi que en bossant. Moi aussi je cherche du travail, et j'ai envie de rien faire chez moi. Les rares fois où j'ai une mission, la maison est nickel. Ca me dépasse, mais bon, je suis pas la seule, ça me rassure un peu :oops:
Sinon, moi j'ai eu des petits soucis d'organisation à la naissance de mon aînée, qui a pleuré quasi non stop pendant ses 4 premiers mois de vie, je l'avais dans les bras tout le temps, et je prenais ma douche quand j'avais le temps, je déprimais grave. Mais bon, après c'est allé mieux, j'ai repis le boulot quand elle avait 8 mois, et tout est devenu "facile" en fait. Je suis pas du genre routinière, mais bon, y a des petites choses qui s'installent malgré tout, surtout pour les horaires de mangeaille et coucher.
Et l'arrivée du deuxième, tout est allé comme sur des roulettes. J'y croyais pas. Bon, il est bcp plus calme que sa soeur, déjà à la mater il dormait LUI :lol:
j'ai eu la chance que zom puisse prendre son congé paternité et des congés payés à la suite, donc il est resté tout le premier mois, s'occupait de la grande, etc, mais franchement, de suite ça a été nickel avec les deux.
Bref, je ne suis même pas sure que ce soit vraiment une question d'organisation (même si je suis qqun d'organisée)... juste au feeling, ça vient vite.