MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les médicaments "font grossir"

39 ans Paris 2114
En fait j'hésitais entre ici et le post des TCA ...

J'étais sous xanax et effexor, mais ce traitement m'ouvrait l'appétit comme pas possible j'ai pris 10 kilos en 3 semaines,  
et pour ma petite taille c'est énorme, je ne l'ai pas supporté, alors j'ai décidé d'arrêté d'un coup (je sais c'est pas terrible, mais je ne prenais qu'un quart de xanax le soir)...le problème c'est que le soir à la place du xanax je me jète sur la nourriture :roll:

Grâce à la RA j'avais vachement diminué mes pulsions alimentaires, mais suite à cet arrêt ça me revient :cry:

Ceci dit mes pulsions me font moins prendre de poids que les médocs,j'ai reperdu 1 kilo déjà ...

Franchement, je ne sais pas quoi faire : il est hors de question de reprendre le traitement c'est trop pour moi surtout que je ne suis pas fan de ça à la base, mais retrouver mes pulsions ça me déprime...(en plus de ma dépression chronique :lol: )

Donc pour résumé : un peu avant le traitement pas de pulsions,arrêt du traitement repise de mes vieilles pulsion (ça faisait un an sans ! :( )

A vrai dire pour l'instant je ne suis pas prêt à revoir ma psy...

Bref bref un peu perdue...

Alors si vous avez été ou êtes dans cette situation,j'aimerais bien savoir comment vous arrivez à gérer le tout ...
S
38 ans france 2687
coucou,

il y a 2ans j'étais sous xanax, et j'avais tout le temps faim, un truc de fou, à table je mangeais pour 2 , 1h après j'avais déja faim :shock:

par contre mon traitement n'a duré que 3 semaines, et la faim était apparu à partir de la fin de la 1ere semaine de traitement. Vu que mon traitement était plutot court , une fois arreté, j'avais déja moins faim.

sinon es tu sure que les doses de ton traitements ne sont pas trop élevé?
39 ans Paris 2114
art a écrit:
coucou,

il y a 2ans j'étais sous xanax, et j'avais tout le temps faim, un truc de fou, à table je mangeais pour 2 , 1h après j'avais déja faim :shock:

par contre mon traitement n'a duré que 3 semaines, et la faim était apparu à partir de la fin de la 1ere semaine de traitement. Vu que mon traitement était plutot court , une fois arreté, j'avais déja moins faim.

sinon es tu sure que les doses de ton traitements ne sont pas trop élevé?

Bah moins que ça...je prenais un quart de xanax et le matin je prenais une gelule d'effexor,à vrai dire je ne sais même pas c'est lequel qui ouvre l'appétit :?
48 ans 785
Est ce que tu es sure que ça vient du traitement? Est ce que tu ne serait fragilisée en ce moment? En tout cas ca vaut le coup d'en parler à ta psy qui pourra adapter le traitement le cas échéant.
56 ans Saint Pathus 2074
Tu es sure que le xanax développe l'appétit ?
car moi ça ne me fait rien du tout et ça fait plusieurs années que je prends pour dormir, j'étais encore en septembre à 2 comprimés de 0,5 et actuellement je n'en prends plus qu'un 1/2 et aucun changement côté du côté nourriture.
Tu es sure que ça ne vient pas d'autre chose ? du fait que tu n'es peut être pas bien en ce moment et que tu compenses avec la bouffe ?
car c'est un anxiolitique et donc ça calme les angoisses, l'anxiété...
bisous
:kiss:
39 ans Paris 2114
J'en ai parlé avec mon généraliste...

Sur certaines personnes ça ne fais rien du tout ,sur d'autres ça coupe l'appétit et d'autres exceptionnellement ça le développe ...et tout ça pour l'effexor et non pour le xanax ...pour l'instant, il m'a dit qu'il fallait mieux que j'arrête si je ne supportais plus,ceci dit à long terme c'était pas une solution de rester comme ça,et donc je vais devoir retourner chez ma psy...

Bref bref...
39 ans Paris 2114
Ah et oui je suis sûre que ça vient du traitement car à la même époque l'année dernière j'ai dû le suivre, cette fois ci les 3 mois entiers, et là j'avais déjà pris 5kilos en tout,mais c'était pas autant et aussi vite que maintenant...pourtant je n'ai rien changer à mon alimentation .

Par la suite, l'année dernière j'avais reperdu tout doucement ces 5 kilos,mais j'avais "fini" mon traitement , et je n'ai aps enchainé sur des crises,puisque mon humeur s'était stabilisée ... (vous l'aurez d"vinez je ne suis pas de l'hiver :lol: )

c'st compliqué hein :roll:
B I U