MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bio-impédancemètre comment on analyse les résultats ???

C
41 ans 2
bonjour,
je voulais savoir à quoi sert exactement d'un point de vue professionnel un bilan impédancemétrique ? et surtout que veut dire tous les chiffres ?? et à quoi ils  
servent lors de la consultation diététique (non obligatoire)?
Sur quoi le diététicien va-t-il se basé pour faire le régime (quels chiffres)???
A quoi servent les valeurs suivantes : impédance, métabolisme basal, besoins énergétiques, (masse grasse et maigre je sais déja, c'est le + basique), l'eau totale, le tour du poignet ??
En espérant avoir été claire...
Merci d'avance pour vos réponses

En espérant avoir posté au bon endroit, je suis pas une habituée des forumes
40 ans marseille 2582
impédance :arrow: résistance qu'émét ton corps contre le léger courant électrique de stimulation
métabolisme basal :arrow: c'ets la dépense énergétique de repos, l'énergie que ton corps utilise pour faire fonctionner tous tes organes au repos, en dormant (il faut ajouter à cela l'énergie qu'on utilise pour bruler les aliments et celle que l'on utilise pour bouger)
besoins énergétiques :arrow: ce doit etre l'énergie dont tu a besoin en incluant tout ce qu eje viens de te dire
masse grasse :arrow: ce 'est pas le tissu adipeux mais c'ets l'ensemble des lipides de ton corps
masse maigre :arrow: ca comprend les muscles, l'eau, les ions (calcium, sodium, phospore, potassium etc...)
eau totale :arrow: c'ets le pourcentage d'eau qui compoise ton corps (normalement c'est autour de 65% mais c'est diminué chez les obèses)
le tour de poignet :arrow: à mon avis c'ets pour voir l'importance de ton ossature.

voila j'espère avoir été claire bonne journée!!
C
41 ans 2
merci pour les explications donc la diététicienne va me proposer un régime correspondant au chiffre des besoins énergétiques ou se sera un chiffre inférieur au besoins énergétiques afin que je maigrisse ???
40 ans marseille 2582
bon, normalement on doit te proposer un "régime" qui diminue de 1/3 ta ration habituelle donc elle ne se basera pas que sur ta dépense énergétique
B I U

Discussions liées