athanyaw a écrit:et evite les disques dur maxtor ils explosent ou fonctionnent mal :D
Je dirais que c'est la même chose pour toutes les marques de disque durs... Samsung a de gros problèmes avec ses disques durs pour portable. J'ai eu un Seagate qui a clamsé, me perdant toutes mes données... et là, j'ai un Maxtor depuis deux ans et il fonctionne nickel !!
Il ne faut jamais faire confiance à son disque dur et toujours sauvegarder, car même le meilleur des disques durs peut griller un jour !
Et puis, un disque dur, ça n'explose pas... faut pas faire peur aux gens comme ça :roll:
Anypya, pour le choix de l'ordinateur, si ta grand mère ne veut pas se casser la tête et ne recherche que de la bureautique et du net, elle peut prendre un ensemble écran + pc + logiciels dans un supermarché (c'est ce que j'ai fait pour mon premier ordinateur, il a duré six ans et doit encore tourner chez son nouveau proprio !). Pas de marque spécifique à éviter (c'est comme les disques durs, ça dépend des séries et souvent les ordis sont tous fabriqués dans les mêmes usines en Chine, il n'y a que la marque ou le design qui change), juste en prendre une qui a un bon SAV... ou rester avec le SAV du magasin où on l'a acheté, ça peut suffire. L'assembleur, c'est le top au niveau SAV car c'est généralement lui qui s'en charge. Le SAV dans les supermarchés ou à la fnac, c'est souvent sous-traité et c'est en général là qu'il y a des problèmes, mais ça peut très bien marcher. Pour la garantie, si on recherche le moins cher ou qu'on ne pense pas rester plus de trois ans avec le même ordinateur, alors inutile de payer en plus, la garantie de base suffit largement... car c'est souvent dans la première année que, si souci technique ou défaut il y a, l'ordinateur tombe en panne, et est donc encore sous garantie.
Mac / Apple, c'est pas mal, mais c'est cher...