Diantre ! mais, c'est la bande à Modo ici !?! Alors si ces Dâmes modo-risent 1 idée de ...P'tit Mimi (à mon âge, c'est chou !)
préadolescence : y-a-t'il encore un doute ? Paf ! Ça commence bien !!!
Peu importe, à 11 ans, si c'est pas aujourd'hui, c'est sûrement pour Noël...Le cadeau !!
P't-être qu'à 11 piges elle a encore envie d'un calin, mais qu'elle ose plus le demander en direct (ha la pudeur).
Mais plains-toi de "Ta fille, Ma bataille" ( :sifl: DB?) c'est encore une demande d'amour en règle, non !?! donc plutot préado (ça rassure, hein?)
Idée 1 : établir des "rituels complices" = instants privilégiés dont le mode de relation est connu de chacun mais pas forcément des autres. (définition perso, j'ai toujours été nul en classe).
Exemple galvaudé le clin d'oeil,;) exemple plus riche ; "tu me racontes une histoire pour dormir?" = "Tu restes à mes cotés me dire combien tu m'aimes ?..." et vas-y que j'suce mon pouce, la tête contre ta ...chaleur (restons soft).
A chacun ses rituels, pour l'enfant, l'ado ( zom, ça marche aussi normal, sont immmmatures !)
l'intéret c'est que l'adulte lui consacre à lui (na !!) un instant même rapide ou le message dit et NON-DIT, est très fort.
L'intérêt pour l'adulte est de dire (valoriser) ce rituel : Quand je fais "ça" avec toi c'est parce que je t'aime... Je t'aime donc on va prendre un moment pour être ensemble. Euh...tu m'aimes ?"
Alors un exemple... là ça se corse...soyons machos, un p'tit shopping rien que pour nous !?! un plateau téloche en robe de chambre, bon bon, un footing ou un poème à deux... à son âge elle aura sûrement des idées, et le rituel sert aussi de "thermomètre" à la relation.
Idée 2 : offres-lui un peu de recul sur ta relation avec "ces sales mioches voleurs d'amour..." et à toi zôssi...( là j'suis vache!)
Quand elle te voit (jalousement) travailler, explique-lui ton travail au présent...
"Il pleure, je le berce, c'est mon travail,"
" ma main le calme, TA main peut aussi le calmer.( là elle deviens un peu adulte, donc TA complice, bon tu prends une ride aussi sec,mais bon...)
" je t'ai bercée pour te calmer mais je t'ai bercée aussi par amour."
Et surtout n'oublies pas de lui dire texto, (et pourquoi pas de lui faire lire?complice ?) je TE cite :
Citation: Certes je câline beaucoup les enfants que je garde mais je pensais qu'elle avait fait la distinction entre "mon boulot" et elle.
J'avoue que ça m'a foutu un coup là....
j'adore les bibous que je garde mais elle, c'est ma princesse
ooohouiii, c'est pas de la Mour, ça ??
Allez, Bons rituels...