MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la période des fetes

45 ans 2883
Idem, chez nous, c'est un vrai plaisir les fêtes.
Je vais pas m'étendre, j'y passerais des heures, puis ce serait pas sympa pour ceux qui ont pas la chance d'avoir une  
famille comme les notres.

Ma famille pour moi, c'est pas que des liens de sang. C'est mes amis (peut être pour ça que j'en ai peu autour de moi d'amis: pas besoin avec une famille telle que la mienne, lol).
On prend soin les uns des autres, on ne juge pas, on se dit: "puisqu'elle est heureuse comme ça, même si par principe je suis contre, les principes, je les mets dans ma poche pour les fêtes et je m'assois dessus, aprés tout, le principal c'est qu'elle soit heureuse".
Pour nous les fêtes aussi, c'est un grand moment de deconnade: on se marre à chaque minute, on chante (faux la plupart du temps, ou en en perdant le dentier), on joue à des jeux de carte ou société, au poker avec des bonbons comme jetons, on cuisine ensemble, on débarrasse en papotant, on bavarde de tout et de rien, on se balade bras dessus bras dessous, on rigole des cadeaux loupés, des plats loupés, etc.

C'est un peu l'ambiance tribu, sanc chef, sans rejetés. Et on invite qui on veut, on parle à qui on veut, on propose ce qu'on veut comme activité, etc.
P
40 ans Nice 21965
moi je sais pas pourquoi mais les fetes de fin d'années (et surtout Noel) me font deprimés mais alors completement

pendant la soirée du 24 j'ai qu'une envie c'est de pleurer, en plus vu que mon copain est chez sa famille, que comme mon oncle vient d'ouvrir un magasin de fleurs tout le coté "sympa" est sur Paris et vu que mes parents ont divorcés et que je ne veux plus entendre parler de mon pere, on va feter ca à trois avec ma mere et mon frere, je sais pas ce que ca va donner mais je suis pas seule c'est deja ca
52 ans Nice 591
La periode des fêtes m'est très pénible depuis plusieurs années.
Et je ressant tout le poids d'une solitude chaque jours du mois un peu plus violament. La soirée se fera avec une bouteille de grand vin.
Malheureusement on ne s'habitue pas à ça et j'avoue commencé à avoir un peu peur. Enfin je ne serai pas completement seul, et ma chatte aura du saumon et de foie gras dans sa gamelle :p
L
40 ans Bruxelles 1086
Personnelement j'adore les fêtes. Hélas cette année ci ma soeur va avec son homme sur paris (contente pour elle) mais du coup mon frére va fêter noel chez sa copine et famille (ce qui me dérange c'est qu'ils avaient prévus un an sur deux et que déjà l'année passé il y est allé) du coup je me retrouve toute seule avec ma mére et j'ai pas le coeur a la fete pour ce jour la.
52 ans 759
Les fêtes j'aimais bien ça plus jeune, surtout Noël. A présent ça ne me dit plus rien, en fait je ne me sens même pas concernée. Ca me gonfle à un point ! On devrait fêter tous les 2 ou 3 ans, ça serait beaucoup mieux !
Bref pour moi des jours comme les autres où il faut avoir l'air content même si on n'en a rien à faire !
45 ans 92 101
Globalement pour Noël ca va. Faire des kdo, en recevoir j'aime bien. Habituellement pour moi noel c'est en famille : parents, freres, soeurs, tontons, tatas, cousins, cousines.... Mais cette année je n'avais pas envie de redescendre en Bretagne donc ma soeur a eu l'idée géniale de vouloir venir a Paris avec ses petits :lol:
Ballade dans Paris pour voir les vitrines, les illuminations : ca le fait \:D/

Et puis il y a les fournisseurs au taf qui apportent des p'tits kdo (chocolats, vins, ...). C'est pas le kdo qui me branche mais c'est de voir a quoi ressemble des personnes que tu as toute l'année au téléphone . On a de belle surprise des fois !!!

Le nouvel an je ne sais pas pourquoi mais j'aime de moins en moins.

Le pire c'est de regarder l'année qui vient de s'ecouler, remarquer que ma vie en banale, plate, sans grand intérêt. Ça me fait flipper un peu quand même .
38 ans 3404
Pour ma part noël j'aime bof
on a pas de sapin, pas de cadeau chez moi
et le 4 au soir on mange des pâtes ("coutûmes" invoqué par ma maman) puisque le 25 à midi on fait MEGA repas de fête .... avec la famille !
Enfin voilà
Noël c'est du commercial je trouve j'aime pas
44 ans 2506
Alors en ce qui concerne Noël, c'est toujours en famille, c'est important pour moi, j'y tiens, et c'est un peu une tradition. j'aime tout ce qui tourne autour : les cadeaux, les décos, le sapin, la magie de noël...
un truc que je regrette pourtant, c'est qu'il n'y a plus de surprise : on demande à chacun ce qu'il veut pour noel, alors voilà c'est triste je trouve :roll: mais bon en même temps j'ai pas vraiment d'idée non plus

Ensuite, passé le 25...comment dire.... :cry: c'est dur dur..

Fêter la nouvelle année me rappelle que ça fait une année de plus où je suis seule, et en plus mon anniversaire qui arrive à grands pas :roll:
c'est aussi le moment où on fait le bilan de l'année passée ouaaaaaaaaaaiiiiss
j'ai de toute façon arrêter de prendre de bonnes résolutions, je ne les tiens jamais :oops:

Je serai toute seule cette année pour le nouvel an, parce que le moral n'est pas au beau fixe, et que je n'ai ni envie de voir du monde, ni de m'amuser..... :?
52 ans dans mes baskets 635
bon les fêtes de fin d'année j'aime bien mais encore cette année je me suis fait piégée : tout se fait chez moi !

Noel en famille avec la sainte famille : "on va le faire chez toi, c'est plus grand et c'est plus simple a gérer avec tes enfants, ils sont chez eux avec leurs habitudes, leurs jouets et tu peux les coucher : tu es plus tranquille..." ouai, c'est sans compter les courses, la préparation du repas, la décoration et le ménage ! et puis sans être mesquine, c'est toujours nous qui allongeons le budget et pour vous donner une idée, cette année ils mangeraient bien des plateaux de fruit de mer avec des queues de langoustes (ben voyons, c'est bien connu ils font des prix à cette période et puis ce sont des produits bon marché !). Et puis ça ne sera que la 7ème fois hein ! ](*,) mais :-# restons :lol:

Jour de l'an avec des amis, on le fait chez nous car l'une déménage quelques jours après, l'autre remonte de province rien que pour être avec nous. Donc on fait ça sympa à la maison et on en a profité pour convier quelques autres invités et ça devrait être très sympa.
E
103 ans Occitanie 3854
BAh moi on ouvre les cados le 24 en famille... donc là ça va généralement, même si je tique en voyant mon frère et ma soeur bisoutaient leur moitié...

Mais alors après ... quelle horreur... y a mon annif, le nouvel an.. et je suis seule pour les deux ... et c'est comme ça tous les ans du coup ça me déprime complètement :roll:
48 ans 785
Allez ce post je le remonte...parce que deux ans après...j'aime toujours pas noel!

Pffff pas envie de me farcir un réveillon cette année!
35 ans 1584
bah moi j'adore !!!
La famille, les cadeaux, rigoler, les jeux de cartes aussi !!!
C'est extra, j'adore décorer faire a manger et tout et tout !!!

Et aussi le plaisir de trouver des petit cadeaux, meme aux adultes ! ^^
S
113 ans 1240
Mephisto a écrit:
Allez ce post je le remonte...parce que deux ans après...j'aime toujours pas noel!

Pffff pas envie de me farcir un réveillon cette année!

Je te rassure, ou pas. Suis pas fan non plus. Pour l'instant je n'ai pas de boulot, mais si j'en avais un qui dasn un secteur qui fonctionne non-stop, je serai la 1re à me porter candidate pour bosser à ces dates.

Mais crois-moi, la plupart des gens se la joue esprit de Noël par devant, mais en vérité n'ont qu'une hate : que ce soit enfin terminé.
L
40 ans Bruxelles 1086
Ben moi cette année j'ai pas l'impression qu'on soit à noel. J'arrive pas à me dire que c'est ce soir que je vais chez ma soeur. Fait trop chaud dehors.
B I U