MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utrogestan

44 ans au pied du Mont-Blanc 664
Hello les filles,

ma gygy m'a donné de l'utrogestan. Selon elle, mes températures redescendent trop vite après l'ovulation. Heureusement, qu'elles sont là mes courbes, hein! comment elle l'aurait vu autrement! elle  
qui me disait que ça servait uniquement à me monter la tête... :roll:

J'aurai voulu savoir sur toutes celles qui en ont pris ou qui en prennent encore, s'il y a des effets secondaires à ce produit et comment ça s'est manifesté chez vous?

merci bizz ;)
60 ans 91 25732
Oui il y a des effets secondaires s'il est pris par voie orale. De nombreux problèmes hépatiques ont été observés et il est recommandé d'utiliser Utrogestan uniquement par la voie vaginale qui ne présente aucun risque.

Sinon, c'est un progestatif qui n'entraîne normalement pas de prise de poids. On peut noter parfois une somnolence ou des vertiges mais c'est rare. Parfois un coup de déprime ou des problèmes digestifs (et là il faut faire un bilan hépatique).

J'en ai pris suivant deux protocoles :
- par voie orale dans le cadre de mon traitement substitutif, mais dès qu'on a commencé à parler des problèmes hépatiques, mon endocrino m'a prescrit du Lutenyl à la place, car mes enzymes hépatiques étaient anormales.

- par voie vaginale après les réimplantations d'embryons lors des FIV. Là aucun effet secondaire, mais c'est pénible car le contenu des capsules est huileux et ça coule tout le temps... :?

Dans mon cas, on a noté en effet secondaire une élévation de mes enzymes hépatiques (les transaminases) quand je le prenais par voie orale. Elles étaient anormales sous Utrogestan, et elles le sont toujours alors que je n'en prends plus depuis plusieurs années, comme si je souffrais d'une légère hépatite chronique.

Impossible de dire si ce médicament est responsable du problème car on ne les avait jamais dosées avant. Donc ça peut venir de l'Utrogestan mais aussi d'autre chose. Toutefois par précaution, et en fonction des recommandations du labo et des instances de santé, mon endocrino a préféré changer de médicament.

J'ai certaines collègues qui continuent à prendre Utrogestan par voie orale, leur gynéco leur ayant dit que le risque n'existait que si on avait déjà une insuffisance hépatique à la base.

Autant dire que les querelles de médecins ne nous facilitent pas les choses ! ;)
44 ans au pied du Mont-Blanc 664
Merci Patty pour ta réponse complète!! (c'est ce que j'attendais d'ailleurs :D !)

Je n'ai pas d'insuffisance hépathique, enfin pas que je sache... remarque je donne mon sang régulièrement donc on me l'aurait peut-être déjà dit!

;)
42 ans 91 758
je up car j'ai une petite question :D

voila mon insémination a été annuler pour cause de fofos trop nombreux
mais on me dit de quand meme attaqué l'utrogestan pour déclencher mes règles...
je trouve ça bizarre,vous en pensez quoi?
B I U