MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème sur la messagerie internet

P
71 ans charente maritime 860
Je suis comme tout le monde envahie par les spam.
Après 5 jours d'absence ma messagerie a bien annoncé environ 250 messages dont les 7 huitièmes étaient des spam. J'ai commencé  
à les effacer puis je me suis aperçue que ma messagerie se mettait à bégayer et remettait les 5 jours de messages à disposition. J'ai bien passé 40 minutes à me débarasser du problème mais ne me demandez pas comment j'y suis parvenue. Je serais bien incapble de le dire.
Depuis, j'ai un noujveau problème : impossible d'afficher les messages : à cette heure, il y en 25 dans la messagerie mais cette dernière se met en erreur en disant que la page relative à la réception des messages est expirée. Je sjuppose qu'il y a un message très gros qui bloque tout ou bien j'ai un virus quelconque mais mon antivirus n'en identifie pas. Comment faire pour finir par recevoir ces messages ? Ou bien y a-t-il moyen de les "abandonner" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) quitte à ne jamais savoir ce qui m'a été envoyé mais qu'au moins, je ne sois plus bloquée ? En clair, vous avez toutes et tous compris que je suis totalement nulle en informatique.
P
40 ans Nice 21965
tu utilise quelle messagerie?

c'est sur un site ou un logiciel?
P
Outlook 2003. J'ai maintenant 32 messages en attente...
50 ans 95 1388
Tu fais régulièrement les mises à jour de microsoft sur le site windows update?
P
Je l'ai faite suite à ton conseil et je me demande si je n'ai pas fait de bêtises (c'est un PC professionnel qui ne m'appartient pas et il ne fuat pas que je fasse trop joujou avec). En tout cas, j'ai une solution palliative : je vais consulter mes messages sur wanadoo. Merci de ton aide.
495
pheli a écrit:
Je l'ai faite suite à ton conseil et je me demande si je n'ai pas fait de bêtises (c'est un PC professionnel qui ne m'appartient pas et il ne fuat pas que je fasse trop joujou avec). En tout cas, j'ai une solution palliative : je vais consulter mes messages sur wanadoo. Merci de ton aide.

effectivement c'est le mieux a faire, surtout pour la sauvegarde de tes messages, si jamais tu dois pour une raison ou une autre reformater ton ordi tu perdras tous tes messages sur outlook. moi c'est ce que je fais à la maison.

je te conseilles d'ailleurs d'utiliser d'autres messageries moins sujettes aux virus et tout aussi effcaces comme foxmail ou thundermail par exemple.

sinon je conseille a ta boite d'achetter un logiciel anti spam pour éviter ce temps perdu.... si vous avez un site internet faites aussi attention a sécuriser votre formulaire de contact.
P
Je suis allée sur wanadoo/orange, j'ai viré tout ce qu'il y avait comme message dans la messagerie. Depuis que j'ai fait cela, j'ai retrouvé outlook en pleine forme. Je sujppose que le problème est consécutif au bégayement de la messagerie qui me remettait sans cesse les messages que j'avais pourtant supprimés. A un moment, cela a dû tout bloquer. En matière d'anti virus et autre, j'ai trend microPC sillin. Je ne peux pas m'amuser à télécharger quoi que ce soit (interdit par mon employeur dans une charte que j'ai signée) Mais maintenant, tout est revenu comme avant. Merci à tous de vos conseils. Il y a de grandes chances que j'ai de nouveau besoin de vous un de ces jours. Il va falloir que je prenne des cours quand j'en aurais le temps...
P
40 ans Nice 21965
suis d'accord avec les autres pour aller sur le site directement

sinon tu peux utiliser laposte.net ils ont un systeme de spam tres simple et efficace

ou si tu veux utiliser un logiciel type outlook, t'as thunderbird qui fonctionne pareil mais y'a un reglage à faire pour que les messages restent dans la boite mail du site
50 ans 95 1388
Il parait que Outlook (produit microsoft) est beaucoup plus attaqué que les autres car c'est le plus répandu. La plupart du temps, ces virus utilisent les failles de microsoft. Dès que Microsoft met à disposition un patch à télécharger, des petits malins exploite la faille et envoie des virus. Si tu ne fais pas des mises à jour régulièrement tu peux donc avoir ces virus malgrès ton anti virus. Bref, 2 règles de base: faire windows update et mettre à jour l'anti virus réguièrement. Faire aussi des analyse de virus et je fais aussi parfois CCleaner un locigiel gratuit qui nettoie mais je ne nettoie jamais la base de registre. Pour le spam Oultook a un filtre mais je ne l'ai jamais utilisé.
50 ans 95 1388
Y'a un article très complet sur l'utilisation de Ccleaner dans le dernier Hors série micro pratique (Décembre 2006/2007).
P
Doodeedub a écrit:
Il parait que Outlook (produit microsoft) est beaucoup plus attaqué que les autres car c'est le plus répandu. La plupart du temps, ces virus utilisent les failles de microsoft. Dès que Microsoft met à disposition un patch à télécharger, des petits malins exploite la faille et envoie des virus. Si tu ne fais pas des mises à jour régulièrement tu peux donc avoir ces virus malgrès ton anti virus. Bref, 2 règles de base: faire windows update et mettre à jour l'anti virus réguièrement. Faire aussi des analyse de virus et je fais aussi parfois CCleaner un locigiel gratuit qui nettoie mais je ne nettoie jamais la base de registre. Pour le spam Oultook a un filtre mais je ne l'ai jamais utilisé.

Je ne sais pas comment est configuré cet ordinateur (on me la livré, installé et tout et tout) mais les mises à jour se font automatiquement tant sur windows que sur l'antivirus, sans compter les mises à jour transmises directement par mon entreprise sur la liaison spécifique qui nous relient. Les dernières se dont faites hier soir sans que je fasse rien de particulier. J'ai quand mêm mis à jour windows update à tout hasard. Mais pour l'instant, je ne me plains plus, tout roule.
495
Doodeedub a écrit:
Il parait que Outlook (produit microsoft) est beaucoup plus attaqué que les autres car c'est le plus répandu.

ce n'est pas aussi simple que ca, on attaque pas un produit juste pasque c'est celui qui est le plus utilisé.

mais c'est clair que chez crosoft ils perdent un temps considérable a régler les problèmes de sécurité alors que chez les autres un peu moins, ils ont ainsi plus de temps a consacrer pour innover et développer leur produit. de fait les autres sont très souvent plus perfermant que microsoft.
50 ans 95 1388
Beaucoup se tourne vers d'autres logiciels type Firefox mais bon, moi je suis content avec Outlook je vais pas me prendre la tête à en utiliser un autre. Mais bon, c'est sûr que le spam c'est embêtant. Sur certains fourniseur d'accès il propose de le filtrer mais faut payer 3 E par mois.
44 ans Somewhere in the night... 437
Salut,
Moi j 'ai Incredimail et pas eu de problemes.
B I U