MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question aux brodeuses hors pair...

55 ans 5519
Voilà, j'ai des chemins de table rouges, et je voudrais les broder avec "Joyeuses Fêtes" pour le Nouvel An. J'ai trouvé le modèle d'alphabet que je veux, dans ce lien  
avec les trucs Sajou http://www.lamaisondan...m/livrets_nouveaux/anciens.htm
Mais voilà, c'est trop petit pour mon chemin de table.
Comment vous faites pour agrandir le modèle que vous avez ? Est ce possible déjà, pcq j'en suis même pas sure... :heink:
Si quelqun peut m'aider ;)
A
42 ans Bretagne 8
ça dépend si c'est au point de croix ou en roderie traditionnelle. Si c'est du point de croix, tu peux roder en prenant 2 fils par 2 fils pour chaque croix, ce qui va agrandir ton motif.
Si c'est de la roderie traditionnelle, avant de transférer le motif tu l'agrandi avec une photocopieuse.
Bon courage et bons travaux d'aiguilles
Ann-So
A
42 ans Bretagne 8
je crois que j'ai un problème avec mon "b", désolé
Ann-So
55 ans 5519
Ann-So a écrit:
ça dépend si c'est au point de croix ou en roderie traditionnelle. Si c'est du point de croix, tu peux roder en prenant 2 fils par 2 fils pour chaque croix, ce qui va agrandir ton motif.

Ann-So

C'est au point de croix, mais euhhh, j'ia rien compris :oops: :lol: Désolée, je débute en plus, enfin j'ai fait 2 ou 3 trucs simples... Donc là, je comprends pas comment tu veux dire...
A
42 ans Bretagne 8
Au point de croix, quand tu brodes ta croix tu emprisonnes un fil à la vertical et un à l'horizontal, pour agrandir ton motif tu peux emprisonner deux fils ou plus à chaque fois. Ca demande juste un petit peu plus de concentration pour toujours emprisonner le même nombre de fils afin que le point soit régulier.
Si tu as besoin d'autres explications, n'hésites pas.
Bonne soirée
Ann-Solenn
A
51 ans Sud-Ouest 197
Anne-so a raison, la seule solution c'est de faire des croix plus grandes. Mais pas trop quand même car des crois trop grandes ne seront pas très jolies surtout si tu brodes sur de la toile Aïda.
Bon couragne
A
42 ans Bretagne 8
Pour que l'ouvrage reste joli quand on fait des croix plus grandes, pas trop grandes non plus (comme le dit Armana) tu peux broder avec plus de fil. C'est à dire que le plus souvent il est indiquer de broder avec deux fils en même temps, si tu agrandis tes croix pour qu'elles soient remplies tu peux utiliser trois fils.
Bon courage
Ann-So
B I U