MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deuxieme bébé: prénom d'origine irlandaise

40 ans caen 543
voila suite a un post que j'avais déposé il y a quelque temps, concernant le fait d'avoir un deuxième bébé rapproché, on en a reparler avec zom et on a  
décidé de mettre le 2 eme en route pour ses 1 ans au mois de mai, mais un question trotte!!! le prenom, on etait resté sur tiphaine pour une fille et ethan pour un garcon, mon fils s'appel nolan, c'est un prenom irlandais, connaissez vous d'autre prénom de cette origine? je voudrait rester dans le style de ce pays que j'adore merci pour vos propositions
41 ans Genève- Suisse 756
http://www.cerbere.org.../add/divers/noms/irlandais.pdf

si ça fonctionne... y a plein de prénoms irlandais...
J'adooooooooooooooooooore l'Irlande...
40 ans caen 543
merci jo-l
y a plein de choix, je vais allez voir bisous
47 ans Lille 7000
pour nous, si le deuxième est un petit gars, ce sera Llewelyn, prince gallois du douzième siécle, mais aussi le prénom du célèbre saint Patrick!!! et pour une petit fille, ce sera certainement Rowan!!! ;)
40 ans caen 543
coucou dame alienor,
comment tu vas depuis la dernière fois? alors tu te repose?
c'est très mignon comme prénom, j'ai un cousin qui s'appel rowan, mais c'est pas breton? ma tante me jure que oui enfin, je vais pas la contesté! lol bisous a toi
5030
ce site la est une mine d'or aussi pour les prénoms celtiques

http://www.arbre-celti...el=1&prerec=&pretyp=2&predep=0

j'adore sellina
43 ans Sud Ouest 3873
Pour être allée en Irlande, nivau prénoms gaëliques, il y avait pour des filles : Sinead, Caitriona, Aoife (prononcer "IFA") pour un garçon, Neil...
Et pleins d'autres dont je ne me souviens pas...
41 ans Menton 848
Coucou ! Je remonte ce post parce que moi aussi je cherche un prénom irlandais pour le futur bébé garçon :)

Irlandais parce que bien avant de nous connaître, notre rêve à tous les deux était de visiter ce pays, et ce fut chose faite pour notre voyage de noces au mois de mai où nous avons sillonné l'Irlande pendant 15 jours fabuleux, ce qui n'a fait que confirmer notre amour pour ce pays :) (Pis mon chéri est breton, tous mes exs sont bretons O_o ... enfin vive la culture celtique quoi =)).

J'ai farfouillé dans mille sites, j'ai fait des listes, je tourne un peu en rond et on a du mal à se mettre d'accord.

Mon premier choix de prénom était Owen mais chéri déteste :(
Quand on est sorti de la première écho, et sans en avoir parlé auparavant, on a tous les deux évoqué "Liam", mais une amie à lui lui a dit qu'elle souhaitait donner ce nom à son futur enfant (elle a ni chéri ni grossesse, hein...) et ça m'a beaucoup refroidie.

En fait plus j'y pense et moins ça me branche ! Chéri est plus sur des prénoms qui a forte sonorité comme "Conan" ou "Kylian" , moi je déteste le son "K" et trop de "R" dans les prénoms.

Ah, et pas de nom qui finit en "An" parce que mon mari s'apelle Alan, son demi-frère Nolan, son cousin Ilan... J'en ai marre de cette sonorité dans la famille !!!

On a de jolis prénoms originaux tous les deux et on voudrait bien que ça continue ^^

Enfin voilà, vous avez des suggestions? :D
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Perso si Liam etait voir choix...

Cette "amie" en est elle vraiment une? Ma question peut paraitre bete mais pourquoi s'empecher un prenom pour une personne avec qui on a peu de contact?
Et si un jour elle a un homme et est enceinte qui dit qu'elle aura un garcon et que son homme voudra le meme prenom ou que d'ici la elle n'ai pas changé d'avis?

Tu es enceinte et vous choisissez le prénom et le gardez secret... la veille d'accoucher, quelqu'un de ton entourage te sort pour un futur enfant tel prenom me plait... "en changes tu pour autant?"

Ce son peut etre aussi les questions a vous posez si ce prenom vous tenez à coeur.
41 ans Menton 848
Bah moi personnellement c'est une "connaissance" cette fille, je m'en fous un peu de son avis, c'est plutôt mon chéri que ça a perturbé (peut-être pour lui ça n'était plus si "original" que ça vu que quelqu'un de son entourge avait pensé à ce prénom?)

Moi j'avoue que si ça tenait qu'à moi, ce serait plutôt Owen, que je trouve plus mignon. Mais je ne sais pas comment lui faire entendre raison là dessus !! Par contre on a déjà les 2e et 3e prénoms qui seront ceux de ses grands-pères : Philippe et Alexandre.
41 ans Vannes 2776
Moi je te propose d'aller voir ce site:
http://www.behindthename.com/top/

Tu y trouveras le top des prénoms donnés en irelande avec les significations ( c'est en anglais par contre )

Moi j'avais repéré: Angus et Callum

;)
37 ans 57
Coucou moi je m apelle KERRY mais mon pere a rajoute JOY.
Prenom venu de mon grand pere irlandais. Je ne sais pas si ca peut te plaire. BIZ
41 ans Menton 848
C'est très chou =) mais j'attends un petit garçon =) bisous
40 ans caen 543
oh je retrouve ce post que je n'avais plus vu depuis maintenant longtemps

mon deuxième fils est né en janvier 2008 nous l'avons prénommé Lénaïc

nous avons eut egalement un troisième petit garçon en mars 2010 qui se prénomme Marvin
B I U
☺