Charabia a écrit: Le pédiatre a confimé nos doutes : varicelle !! Comme il n'a que 7 semaines, iL ne faut surtout pas que ces boutons s'infectent, qu'il n'attrape pas de rhume par dessus car il ya des risques de graves infections pulmonaires d'après ses dires (pour la vision la plus alarmiste - donc maintenant je flippe comme une malade !). J'ai fait quelques recherches sur internet. Il ya d'autres risques comme la septicémie, l'encéphalite je ne sais pas trop quoi...
C'est vrai que ton bibou n'a que 7 semaines mais il fait exprès de te faire flipper ton pédiatre ou quoi ??? :shock:
Je ne suis pas pédiatre ni généraliste donc je me garderais bien de te donner des conseils médicaux mais j'ai ressorti mes bouquins pas plus tard qu'hier à propos de la varicelle (chez nous aussi y'a une épidémie :lol:) et les complications sont très rares !
J'ai trouvé cela sur le net
Citation: Complications
Chez l’enfant : Les surinfections cutanées sont les plus fréquentes des complications de l’enfant. Elles sont le plus souvent occasionnées par des lésions de grattage et sont dues au manque de soins locaux (désinfecter les boutons, couper les ongles, laver les mains régulièrement). Deux bactéries sont mises en cause : le staphylocoque et le streptocoque.
On peut retrouver exceptionnellement des complications neurologiques à type de convulsions, de mouvements anormaux, des encéphalites, des méningites, évoluant favorablement dans la majorité des cas.
Dans ce texte ils parlent de complications occasionnées par des lésions de grattage....ton petit de 7 semaines ne se grattera pas donc pas de soucis....
Charabia a écrit:Nous devions rentrer à Bordeaux pour passer Noël en famille mais notre retour semble assez compromis - d'après ce pédiatre, il vaut mieux éviter de l'exposer à d'autres enfants et comme on a 2 nièces.
Heu.....moi quand des gamins de ma famille avaient la varicelle je rapliquais avec ma fille dare dare :lol: :lol:
Tout simplement parcequ'il vaut mieux choper la varicelle en étant petit plutôt qu'adulte. Et peut être que tes deux nièces l'on déjà eu !
Tu devrais téléphoner aux parents et leur en parler. En tout cas si j'étais dans leur cas je mettrais en contact mes enfants avec tes bibous ;)
Sincèrement.... je trouve que ton pédiatre en fait un peu des tonnes ;)
Quand tu respectes certaines règles de base (faire baisser la fièvre et la surveiller de près, désinfection des boutons, traitement contre la grattage) cette maladie passe comme une lettre à la poste....(et ça serait vraiment dommage de vous priver d'un noël en famille...)