MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gerer vous votre temps ?

S
38 ans france 2687
Ce week end j'avais 4 jours de libre, j'avais prévu des tonnes de choses à faire, et pour ce qui ont suivit, j'ai récupéré un ptit chat, bref on se  
retrouve lundi 18h et j'ai fais la moitié de ce que je devais faire.

A part écrire sur une feuille ce que je dois faire ( entre les animaux à s'occuper, les devoirs, les cadeau de noel ...) , comment vous organisez vous? avez vous des techniques pour gérer un planning overbooké?
33 ans Nowhere 933
art a écrit:
Ce week end j'avais 4 jours de libre, j'avais prévu des tonnes de choses à faire, et pour ce qui ont suivit, j'ai récupéré un ptit chat, bref on se retrouve lundi 18h et j'ai fais la moitié de ce que je devais faire.

A part écrire sur une feuille ce que je dois faire ( entre les animaux à s'occuper, les devoirs, les cadeau de noel ...) , comment vous organisez vous? avez vous des techniques pour gérer un planning overbooké?

Tout lister dans mon agenda : soirées, contrôles, evenements divers et varies, competitions sportives ...
en le tenant bien à jour je m'en sors pas trp mal ;)
L
42 ans 3913
je ne suis pas de bons conseils partant du principe que je passe ma semaine à organiser le temps des autres en ce qui me concerne je passe mon temps a me désorganiser :lol: :lol: :lol: en gros je fais tout de travers mais je finis toujours par finir ce que je devais faire ;) :lol:
38 ans 3404
Oulah j'ai le même soucis !!!
J'arrive jamais à tout faire c'est hallucinant !
Que faire ?
41 ans 3935
Je fais des listes sur mon pc, dans mes dossiers journaliers pour le boulot. Pour des trucs idiots parfois, mais ça m'aide à trouver des repères. Depuis que j'ai changé de travail je n'ai plus le temps de rien, enfin, si, mais je dois tout optimiser, quelle horreur de se dire que chaque heure compte!

L'ennui, c'est que dès que je me sens débordée, je n'arrive plus à dormir, comme la nuit dernière. J'ai dormi 5 heures, là je suis décalquée...
Sur ce, il me reste à : accrocher une machine, lancer la cuisson pour ce soir, trier mes papiers, bosser encore un peu. Ah oui, et trouver un moment pour dormir :lol:
L
46 ans 340
On m'a offert un palm avec une sonnerie désagreable :P :lol: :lol: :lol:

C'est con mais j'arrive à tout gérer et surtout à mieux dormir parce qu'avant je faisais la liste de ce que j'avais à faire dans mes cauchemards :P :lol: :lol:
45 ans 92 101
ralala, meme probleme, je prevois toujours pleins de trucs et une fois le WE fini je fais toujours le meme constat : entre TV/sieste/ordi je n'ai pas reussie a faire des choses supers importantes ....lol. (mais c'est pas ma faute s'il y toujours de truc bien a la TV!)

Moi faut que je me leve du seul coup (pas de prelassge au lit), je petit dejeune vite fait, surtout ne pas allumer l'ordi et hop je me fou un bon coup de pieds au cul c'est partie, et j'arrive a faire un max de truc. Par contre il faut que j'evite les pause café car en generale je n'arrive plus a decoller après :oops:

Bizzz
55 ans 5519
Ben au boulot, quand je bosse, je regarde le matin les priorités, je les mets sur le dessus de la pile, et voilà, j'abats mon travail au fur et à mesure, avec en général des priorités plus prioritaires qui se rajoutent :lol: mais je gère. Parait que je suis quelqun de TRES organisé, je sais pas, je me rends pas compte.
Pour ma vie perso, ben je fais des plans très à l'avance, et surtout, surtout, rien de pressé. Enfin je veux dire, rien qui puisse m'overbooker, je déteste ça, le WE, c'est repos, c'est le but, enfin chez moi.
Donc si un WE, y a le jardin à faire par ex, ben je vais pas coller en plus une promenade en forêt ou le mur à retapisser. Ca attendra le WE suivant.
Et pareil, je gère les priorités : les animaux d'abord, et le reste, au fur et à mesure. Mais sincèrement, je fias des WE cools.
Pour ce qui est du long terme, genre Noël, je prévois très à l'avance. J'ai acehté les cadeaux des petits mi octobre, c'est réglé. Ma soeur, idem, zom en novembre, les autres aussi. En plus ça permet de répartir les sorties d'argent. Et pas de stress en plus, là, tout est fait, me reste que les paquests à faire (enfin ceux que j'avais pas fait emballé), et voilà, je suis sereine pour Noël :mrgreen:
35 ans Belgique 763
Ben j'ai beaucoup de mal aussi. Ici, je suis en examen (demain c'est le dernier \:D/ ) et je m'étais dit tu es en rhétos, va falloir bosser, tu feras des synthèses au fur et à mesure et étudieras tout à l'avence et je me suis retrouvée à étudier la veille de chaque examen en étant plus stressée de ne pas avoir le temps de finir que de rater mon examen du lendemain. Tellement de choses à faire pour l'école que je me sens toute remplie, le cerveau en compote c'est pour celà que je vais me faire un planning pour mes vacances de Noël, que je vais respecter cette fois, je dois y prévoir, du délassement, le rangement et réaménagement de ma chambre pour l'emménagement bientot chez moi de mon copainet surtout l'étude par coeur d emon interro d'histoire (je dois rattraper mon gros échec :oops: )

Voilà, tout ce roman pour dire que j'ai trop du mal à respecter les planningsque je créent et que je ferai mieux de pas pardre de temps à tout planifier vu que je ne suis jamais dans les temps prévus. Lol.
41 ans 3935
Lidie a écrit:
On m'a offert un palm avec une sonnerie désagreable :P :lol: :lol: :lol:

C'est con mais j'arrive à tout gérer et surtout à mieux dormir parce qu'avant je faisais la liste de ce que j'avais à faire dans mes cauchemards :P :lol: :lol:

Moi aussi, sauf que je la fais éveillée et ça m'empêche de dormir.
C'est idiot, je sais pertinemment que j'ai noté les choses importantes mais je ne peux pas m'empêcher de stresser pour des bêtises.
42 ans Nord-Est de la France 3285
idem que toi miss,

Je suis capable de me relever au bout d'une heure de cogitation extreme pour noter qq chose sur une feuille...Je devrais prevoir ca sur ma table de nuit! mdr

Je note, Je note, Je note, tout et n'importe quoi, j'en parle a mon cheri 3 jours avant, pour qu'il ne soit pas surpris de tout ce qu'il y a a faire tel ou tel moment.

En general je calcule apres le temps qu'il me faut en fonction... et j'y arrive.

Vous n'imaginez meme pas tout ce que je cogite et note depuis 2 semaines a faire pour que noel qui se passe chez moi soit nikel... (courses, table deco, menage etc...) Et j'espere bien arriver a tout faire...meme si je viens de me bloquer le dos... ;)
49 ans 17521
moi je note rien du tout, et je fais ce que je peux pour ne rien oublier... j'ai un agenda, mais je ne m'en sers pas... j'ai une bonne mémoire ça me sauve...

j'ai rien le temps de faire, ça m'énerve, je cours partout, j'ai toujours 300 trucs en route... il me faudrait des journées de 72 heures... je prévois toujours trop de choses le même jour, du coup je cavale, et je suis en retard partout...

c'est la panique tout le temps avec moi, la course contre la montre... :oops:
L
52 ans Picardie 50
Et bien je crois être organisée puisque je cumule trois boulots, une vie privée et l'éducation de mon petit bout sans compter ménage et cuisine! Au début c'était dur dur pour gérer tout ça, ensuite je me suis trouvée une méthode sympa. Répartir par durée et classer les choses à faire.
ex : sur une journée de 24h
- lever 6h30 - départ 8h : s'occuper du petit, déjeuner, on trouve toujours 5 à 15 mn pour plier le linge, faire le lit, ranger la vaisselle, ramasser deux ou trois vêtements qui traînent, préparer sa lessive pour le retour, et même nettoyer la salle de bain si on est en avance.
- 8h-8h45: trajet pour emmener tout le monde, soit au travail soit à l'école.
- 8h45-15h15: boulot (temps partiel continu réparti sur 4 jours).
- 15h30-16h10: retour maison avec le ménage et/ou le repassage (une véritable plaie!!)
- 16h10-16h30: trajet école
-16h30-19h: je m'occupe exclusivement du petit bout.
- 19h: arrivée papa/ Bain/ repas.
- 20h jeu à trois.
- 20h30: coucher du petit.
- 20h30-21h: discussion entre papa/maman
- 21h pendant que le papa est sur la console ou dans son magazine, j'entame mon second travail sur le pc jusqu'à minuit environ, jamais plus tard que 1h sinon le lendemain c'est un peu plus dur.

Ensuite on a le découpage sur la semaine, je fais à manger une fois par semaine, le samedi généralement ou le dimanche toute l'après-midi pour les plats principaux qui sont ensuite congelés. Les salades étant plus rapides à faire au jour le jour. Ce qui me permet de consacrer peu de temps les autres jours aux activités culinaires. Le mercredi, et dimanche, pendant la sieste du petit ou pendant un moment de libre, je travaille sur la conception graphique d'un manuel scolaire adapté à des enfants en difficultés (il me faut au moins 2h de suite).

Sans oublier le découpage mensuel avec les week end "libérés" pour faire la fête et les soirées pour recevoir. Je sais, peu de surprises dans ma vie mais c'est un choix: soit je fais ce qui me plaît, soit je rêve de faire ce qui me plaît! :lol:
1311
Moi, vu que je ne travaille pas actuellement, j'arrive a tout coordonner. BOn, je n'ai pas de bout de chou a la maison, donc plus facile.
Mais je note sur des post it souvent pour me rapeler, surtout le plus urgent, mais j'essayes toujours de faire ce qui est le plus important desuite.

Quand je travallais et que j'avais des heures pas possibles, je preparais le samedi les repas du midi de la semaine, que je mettais au congel.
Je fesais mon ménage petit a petit entre deux, et je laissais un mot a Zom pour lui mettre ce qu'il restait a faire.
Je fesais mes machines la nuit, comme ça au matin avant de partir, hop!je l'étendais.
Je pense être assez organisée, mais des fois c'est vrai que suivant les contextes c'est la course a la reussite.. il court il court le furet!!!!
B I U