Je pense qu'il faut de dire que tu ne peux pas changer le passé. Ton père n'est plus, tu ne peux plus rien y faire. Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut que tu l'effaces de ta mémoire. Cela dit, cela ne doit pas entraver ta vie. Crois tu qu'il serait content de te voir te morfondre comme ça?. Je pense qu'il voulait le meilleur pour sa fille, le destin l'a empêché d'être à tes côtés mais d'où il est, je pense qu'il veut te voir heureuse et réussir ta vie.
Quant à tes craintes par rapport à ta mère, évidemment qu'elle sont légitimes mais il faut s'efforcer de voir le côté positif des choses, c'est une règle d'or dans la vie. Beaucoup de monde a une épée de Damoclès au dessus de lui, si tu y penses sans arrêt tu vas te miner le moral et ça va te déprimer. Donc penses au positif, à ce qui va bien.
Cela dit, si tu as du mal à surmonter tout cela, tu peux peut être te faire aider par un professionnel de santé car je me doute bien que mes quelques phrases ne suffiront pas mais j'espère que ca t'aidera tout de même.
Bon courage.