Bonjour,
Voilà je viens ici pour avoir des conseils :'(
J'ai 20 ans et j'ai des tocs depuis +- 9-10 ans.
Je suis vraiment malheureuse je n'en peux plus ...
Je ne peux plus passer à côté d'un truc (chaussures, porte, clés, volets, décoration, ...) sans devoir le toucher, le remettre, le ranger ... Je dois toucher chaque objet 6 fois ... Si la façon est ratée je dois tout recommencer :'(
çà à commencer par les portes puis j'ai eu un deuxième toc et puis maintenant je suis arrivée au point ou je touche à tout.
Quand je suis à l'extérieur je sais un peu me contrôler (mais par peur qu'on me voit).
J'étais indépendante pendant 2 ans (Toiletteuse) même dans mon métier je devais tout toucher alors je vous raconte pas la perte de temps.
à présent je ne travaille plus du à mes tocs mais j'ai peur de trouver un emploi, car j'ai peur que de nouveaux tocs s'installent ... Un patron n'acceptera pas çà.
Je vais chez une psychologue mais cela ne change rien ...
Elle m'a dit que çà pourrait prendre plusieurs années mais je n'ai plus le courage.
Elle m'a dit qu'il fallait déjà trouver le pourquoi je dois toucher 6 fois elle me dit que c'est un événement qui m'a bouleversé dans ma vie ...
Si vous avez tous conseils pour m'aider ?
Est-ce qu'on peut guérir ?
Je suis plus qu'a bout, je suis épuisée chaque jour, au point d'être malade pratiquement chaque semaine ...
Est-ce un mauvais sort sur moi ... ?
J'ai l'impression d'être seul au monde et que personne ne me comprend :cry:
Le soir avant de monter dormir je suis déjà fatiguée de savoir que j'ai encore un quart d'heure à faire mes tocs (dire au revoir à mes chiens, monter et toucher toutes les tentures, ranger mes pantoufles bien alignées, ... et j'en passe et tout çà en toucher chaque chose SIX FOIS). :'( :'( :'(
J'ai des tocs également sur la propreté, l'alignement des couverts, casseroles, assiettes ...
En bref c'est aussi l'enfer pour mon compagnon qui m'aide qui me supporte :'(
J'espère vraiment que vous pourriez m'aider en me donnant peut-être des conseils par exemple des exercices à faire pour oublier mes tocs ?
Ma psy me conseil de sortir de chez moi, me détendre mais le souci dans tout çà c'est que je n'ai aucune motivation, j'ai juste envie d'être chez moi :'(
Je n'ai que 20 ans et j'ai déjà ma vie boulversée alors j'ai atrocément peur de voir le reste de ma vie.
Merci d'avance :'( :'( :'(