MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage en petit comité

44 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour, y'a t'il aprmi vous des gens qui ont fait un mariage en petit comité et sans tout le tralala??? Si oui, qu'avez-vous fait??

Bon, mon mariage, s'il a lieu,  
sera un mariage de fauchés, enfin, façon de parler. On va faire faire un tout petit truc. C'est à dire une jolie robe mais pas de mariée (de toutes façons ça me plaît pas perso), un nouveau costume pour chéri, on va à la mairie, on se marie puis direction le jardin de la grand-mère de zhom pour un repas. Repas confectionné par mes soins et ceux de qui voudra.
Mais pas de DJ ni de photographe (de toutes façons j'ai une copine photographe, et toc!).

Est-ce que vous pourriez me donner de trucs pas chers qu'on pourrait faire quand même? Merci!
I
47 ans NANCY 5017
Des amis de mon homme avait fait une déco assez space paraît il ...Je ne l'ai pas vu mais comme c'est un artiste , je peux imaginer .. Ils se sont débrouillés et ont détourné des objets : des chaises dans les arbres pour décorer le jardin ...Des trucs de ce style .

Sinon le fils de ma proprio a fait faire par un ami cuisinier un menu noir et blanc ( des sushis essentiellement mais aussi du pain noir , des boules de glaces en dessert ) La mariée était en noir et blanc ainsi que monsieur ...Pour la déco : des draps blanc dans l'appart , de la dentelle noire ( au métre pas cher et facile à accrocher ) et des photos en noir et blanc style vieux portraits de famille imprimées ....Franchement j'ai adoré l'idée et d'après les photos c'etait superbe

En tous cas , je trouve que tu as bien raison de faire ça ; on avait pas de sous non plus , on n'a pas fait grand chose mais on a mis un temps fou à tout rembourser et heureusement que nos parents ( enfin les miens surtout mais chut ! ) étaient là ...Si c'était à refaire ce serait comme toi : jolie robe et bonne bouffe ( alors que moi c'etait assez bonne bouffe et robe certes jolie mais portée une seule fois (environ 500 euros) :roll: )
Faites plutot un beau voyage de noces ! ( ou si pas de sous , une nuit de rêve dans un grand hôtel ...)
45 ans Paris 737
nous aussi on fait un petit resto en bord de mer en tunisie : 30 personnes maxi! la déco c'est le resto, la robe c'est une couturière qui me la fait, le costume c'est chéri qui en a déjà plusieurs, et voilou ;)
37 ans Charleville-Mézières 1453
Ca dépend ce qu'on entend par petit comité et par petit budget...

Je considère que notre mariage sera en petit comité (35 personnes), pour d'autres c'est déjà beaucoup.
Je considère qu'il a un budget raisonnable (moins de 2000 euros pour robe, costume, alliances, fleurs, vin d'honneur, repas, etc.), certains diront que c'est un budget minuscule ou alors déjà un budget conséquent.

Si ton pressentiment est bon (je te le souhaite !), quel serait à ton avis le budget ?

Pour la robe, la mienne ne sera pas une robe de mariée parce que comme toi je n'aime pas et qu'en plus ça revient beaucoup moins cher (même parfois pour des choses qui passent très bien en mariage traditionnel) que dans le circuit dédié. Robe complète + chaussures + lingerie = 160 euros, un peu moins.

Si ta grand mère a un jardin dans lequel vous pouvez faire le repas/vin d'honneur (selon ce que tu preferes), îl est possible de louer une tonelle pour un prix raisonnable, et de faire un buffet. Pas trop cher, sympatique, réalisable si vous n'êtes pas trop nombreux ! L'idéal étant des plats qui peuvent se faire à l'avance évidemment ! Eventuellement prendre un "extra" pour le service ? Je pense à un(e) étudiant(e) fauché(e) qui sera ravi(e) de le faire, par exemple. Bien sûr ce ne sera pas nickel, mais sympa !

Pour la déco, si tu es habile de tes mains, ça peut te revenir relativement peu cher. Qui plus est, dans un jardin, il n'y a pas besoin de tonnes de choses !

J'espère que j'ai pu te donner quelques idées !
39 ans sur une ile 327
le 6 janvier je vais au mariage de mon cousin. ils vont faire ca simplement parce qu'elle est enceinte de 8 mois!
je te dirais si y'avait des petits trucs sympa...
bon preparatif et beaucoup de bonheur!
44 ans Ici et là-bas 3402
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à tout çà, la déco, prendre un extra, etc. Parce que je pense que les parents de mon chéri et peut-être les miens nous aideront surement financièrement. Donc, le budget je sais pas trop. Les invités, ben, entre ma famille et la sienne et quelques amis on sera même pas 20, enfin ça va dépendre de plein de facteurs, on pourrait très bien être plus. Je pense que je demanderai à chacun d'amener un truc à manger et à boire. Pour la déco je demanderai à une copine plus douée que moi... J'espère ne pas faire de plans sur la comète, on verra bien !!!!! :D :D :D
B I U