MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt Noël...

A
40 ans 77 35
Un petit topic sur le fait que Noël arrive dans deux jours et pour savoir ce que vous ressentez, ce que vous avez prévu de faire et sur votre façon  
de vous organiser;

Moi, pour tout vous dire, je vais dans ma belle famille, chez les grands parents de mon chéri... J'ai un peu d'appréhension, c'est la première fois que je passe Noël avec lui et qui plus est dans sa famille. J'ai pris les cadeaux mais j'espère qu'ils s'attendent pas à des supers trucs, je ne suis qu'étudiante!!

Voilà donc en plus je pars en voiture avec les parents de mon chéri demain alors que lui est parti en train aujoud'hui. Quel stress mais il faut il faut...

Et vous?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
50 ans Wizernes 2630
et bien pour ma part, dimanche pares midi c'est avec mes parents et le lundi avec ma belle famille...pour la premiere fois en 12 ans on va faire l'inverse de ce qu'on fait d'habitude...
Mon ressentie....ben j'ai hate d'y etre..Mais en meme temps j'aime pas quand ca passe trop vite...c'est vrai qu'on prends tellement de temps pour trouver les cadeaux, les emballer les cacher...et en une soirée tout se termine...erfff mais bon c'est ainsi..
;)
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Pour ma part...ben c'est la premiere fois que le reveillon se fait chez moi.
Ca me fait tout bizarre !
Et oui, d'habitude c'est soit chez mes parents, soit mes frere et soeur !

La, comme on a emmenagé dans une maison avec un sejour d'une grandeur bien raisonnable, on peut se permettre de le faire chez nous !

Cette année, en plus, j'ai decidé de ne faire des cadeaux qu'aux enfants et d'offrir le repas à la famille. (bon ca m'a pas empeché d'acheté une boite de leonidas pour chaque foyer ! ;) ) D'habitude, chacun donne pour sa part ! Au moins j'ai été totalement libre pour choisir le repas !

Ca va etre aussi une premiere pour le nouveau petit ami de ma soeur. Je vais tout faire pour le mettre à l'aise ! Et oui ! pour une fois qu'elle trouve quelqu'un de bien !!

C'est c** mais j'ai toujours aimé noel ! c'est l'occas' de reunir toute la famille autour d'une table, de voir la joie des enfants quand ils voient le pere noel et qu'ils ouvrent leurs cadeaux ! Bon j'ai conscience que je dois etre la seule dans la famille mais bon.... et oui ! ma soeur et ma belle-soeur ne s'aiment pas....et il y a souvent des tensions...mais moi je m'en fous ! je veux profiter de ces moments...et oui, apres tout, on ne sait pas de quoi est fait le lendemain !!! comme dit Robin Williams : "Carpe Diem" !
41 ans 12494
Pour moi aussi ce noel se fera pour la première fois chez nous en présence de nos 2 familles respectives....on sera 14 en tout... et j'avoue que j'aurais du faire comme toi nonorobot offrir le repas au grands et fiare un cadeau pour les petits car aprs noel on va en mangerdes patates....lol sinon sa fera tout bizzare de ce retouver touts ensemble cela ne nous est pas encore arrivé depuis que nous nous sommes mariés le 5 aout de cette année... je stresssssssss :arrow:
44 ans bretagne 56 1126
eh bien moi demain à 11h je vais chercher mon cadeau de noël
ma petite chienne golden retriever de 2 mois qui s'appelle bounty

sinon samedi soir reveillon dans la famille
le 25 rien de special
1311
Pour ma part, Noël n'a pas de signification, enfin du moins il n'en a plus depuis bientot + de 10 ans. Je "fête" tout de même le reveillon avec ma grd mère qui depuis 4 ans a la disparition de mon grd père, le reste de la famille ne le fait plus avec elle. (place à la nouvelle génération m'at-ton dit.. :evil: ). Bref, on se retrouve toujours depuis 4 ans dans une atmosphère trés lourde, on est moi, ma mère, mon frère quand il peut déscendre de Paris, et Zom. Cette année pour éviter cette ambiance lourde, j'avais décider de faire le repas chez nous dans notre home sweet home.. Mais EUREKA, mon oncle a décidé de venir reveilloner avec ma grd mère cette année. Alors, nous y échapons, parce que moi et noël.. Nous avons décidé de rester à la maison, avons trouvé un pretexte pour ne pas le faire avec eux et laisser profiter ma grd mère de celà avec lui et sa tribue.

Vous penserez peut être que je suis égoïste mais, je ne pense pas.
Pour moi Noël, n'a plus de signification, ni de famille ni rien. Mais je respecte et j'aimerai dans un petit coin secret pouvoir redecouvrir sa magie et ce moment dit de partage. et memerveiller comme une enfant devant les vitrines et les lumières de cette periode.

Alors, on a décidé ma mère, Zom et moi,de partager un repas sympa tous les 3 dimanche et pis voilà.. et réatendre l'année prochaine pour un prochain suplice :?
P
71 ans charente maritime 860
Dans ma famille, Noël est une vraie fête (dans le sens événement heureux). D'habitude tout le monde descend chez moi mais cette année, les dates des vacances scolaires ne sont pas géniales. Je suis donc en vacances cette semaine, avec ma soeur, son ex (le père de deux de ses enfants : ils sont toujours restés en bons termes et il passe toutes ses vacances avec nous) et une de leur fille. Mon autre nièce (avec son copain, 2 enfants + une fille de son copain), ne peuvent pas venir cette année : ils sont en vacances la première semaine de janvier. Et mon troisième neveu qui vit en Suisse sera en France la semaine prochaine alors que j'aurais repris le boulot. Je ne pourrais donc pas le voir cette année.
Nous ne serons donc que 4 mais ce n'est pas grave : bon repas, beaucoup de rigolade et cadeaux à 24h. Toute le famille réunie autour du sapin et bien ce sera sans doute pour l'année prochaine. Par contre, nous ne veillerons pas aussi tard que les autres années : tout le monde repart le 25 et retravaille le 26. Ils ont 5 heures de route à faire, il faut qu'ils soient un minimum en forme.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ben moi dans ma famille, mes parents n'ont jamais fêté noel, c'était toujours un jour comme les autres, pas de cadeau, pas de repas amélioré, rien, tristounet quoi !

Donc, quand j'ai connu ma belle famille il y a un peu plus de 15ans ca a été le changement radical car famille nombreuse, bcp d'enfants et surtout noel fêté traditionnellement avec veillée, messe de minuit, ouverture des cadeaux, repas, 13 desserts etc...

Depuis le décès de mon mari, on perpétue quand même la tradition et on fête noel dans ma belle famille, jusqu'à il y a 3 ans chez ma belle mère qui avait une très grande maison en région parisienne, mais depuis qu'elle a déménagé pour un appart en plein paris de 100 m2, elle ne peut plus recevoir tout le monde d'un coup, en plus elle prend de l'age, donc c'est fatiguant.

Cette année on fête noel (avec ma belle mère, donc) chez un de mes beaux frères (ca fait longtemps qu'on ne la pas vu à noel car d'habitude ils fêtent noel au danemark, ma belle soeur est danoise), ca va être sympa avec tous les enfants, les chien et chats, les voisins, j'adore voir les gens déballer leurs cadeaux, les momes s'extasier, etc... (puis maintenant, on ne va plus à la messe de minuit, donc c'est plus cool).

On va surement se coucher tard (ou plutot tot) comme d'hab, mais le lendemain on dort à volonté ; mon fils reste chez ses cousins quelques jours et moi et la belle mère on va faire les folles dans paris (théatre, musées, resto, ciné, shopping).
B I U