MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment aider ma fille de 22 ans à éviter d'être suscpetibl

N
66 ans paris 3
pourriez vous me conseiller des idées ou un livre avec quoi je peux aider ma fille à éviter d'être suscptible à chaque fois qu'on lui pose une  
question , et à éviter de s'énerver . sachant que ni elle ni mOi n'avons des problèmes .
CORDIALEMENT
Najoua

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Santé et petits bobos de nos enfants ]
390
Quel age a-t-elle? Elle est en plein age "bete?"

Je ne sais quoi te répondre sauf que si c'est le cas, il faudra patienter et ne pas trop lui faire de reproches, sinon regard sur google pour les bouquins et articles, c'est quand meme pas fait pour les chiens, le moteur de recherche.

Dis moi ce qu'il en sera ...
390
oh, pardon, je viens de voir le 22 ans. Alors en principe, cela devrait etre fini, l'age bete, mais bon, elle est vraiment susceptible? Elle est donc mal dans sa peau, sort là, A-t-elle un travail? Cela aide beaucoup d'avoir une vie sociale, comme ca, tu te sents un peu utile.
N
66 ans paris 3
Je te remercie Danny de m'avoir repondu ,

je demande aux lectrices si elles peuvent me conseiller un titre de bouquin traitant ce genre de cas psychologiquement .

Merci encore
Bonnes fêtes
Najoua
L
42 ans 3913
On pourrait dire que je suis ta fille...

J'ai aujourd'hui 25 ans et cette attitude s'est considérablement atténué voire à disparue depuis que j'ai quitté la maison maternelle...

Personnellement j'ai un grans besoin de reconnaissance affective et je me rend bien compte avec le recul que c'est quand je suis atteinte par des gestes, des paroles ou des situations qui me blaissent dans ce besoin d'affection voire meme de reconnaissance que mes sauts de susceptibilité sont les plus forts.

J'avoue que depuis que j'ai rencontré celui que je vais épouser j'ai beaucoup pris sur moi meme pour me raisonner et essayer de contrer cet instinct de survie.
Je pense qu'elle agit de la sorte car elle ne sait exprimé par des mots ce qu'elle ressent.
J'ai eu la chance d'avoir une mère très patiente et compréhensive. Même si parfois elle a été maladroite elle m'a toujours pardonné mes accès d'humeur et a toujours été là quand j'avais besoin de me blottir contre elle.

Sois patiente et essais de comprendre le pourquoi de ces réactions et sans vouloir te blesser peut-être te rendras tu compte qu'il faut agir ou parler différemment avec ta fille. Elle est peut-être à fleur de peau...

bon courage et donnes nous des nouvelles ;)
55 ans 5519
J'allais dire aussi ceci : tu a peut être parfois des paroles blessantes sans le vouloir, sans même t'en rendre compte. Toi ou des proches. Ma mère est spécialiste de ça, c'est terrible. A l'âge que j'ai, j'ai appris à passer au dessus de ses réfelxions assassines, pcq pour moi elles le sont, mais pas pour elle,ce n'est jamais méchant, elle ne se rend même pas compte qu'elle m'a fait mal, elle serait mortifiée en plus. Mais pour elle, c'est la vérité qu'elle dit, et voilà, ça peut pas faire de mal.
Le seul bouquin que je pourrais te conseiller, c'est "parents efficace" du Dr Gordon, qui s'appliquent sur des enfants plus jeunes normalement, des ados, mais pourrait t'aider tout de même en matière de communication. Tu peux le trouver d'occase sans pb sur priceminister.com ou 2xmoinscher.com
B I U