MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hymenectomie

45 ans 04 5576
Bonjour,

Je viens vous parler de l'experience d'une copine : à 33 ans, elle était souvent depressive, me semblait il parce qu'elle ne parvenait pas à maintenir une relation durable  
avec un homme, ou sabordait ces relations avant même qu'elles ne s'épanouissent.

Je l'ai revue récemment, pendant mes vacances chez mes parents eet elle m'a semblée un peu... transformée. Comme si elle avait un nouvel élan. Elle parlait avec plus de confiance de son avenir, de son désir de rencontrer quelqu'un. J'ai été un peu étonnée et ai fini par lui demander ce qui s'était passé (des fois que ça marcherait pour moi aussi lol).

Elle a semblé génée et puis a fini par m'avouer... qu'elle avait subie une hymenectomie quelques semaines auparavant. J'en ai été sur le c*l. Même si elle paraissait avoir des soucis pour rester mlongtemps avec un homme, je croyais qu'elle avait une sexualité très épanouie. En fait elle m'a dit qu'elle faisait semblant depuis des années, pour avoir l'aîr "normale" mais qu'en fait elle n'avait jamais réussie à avoir un rapport sexuel abouti. Elle n'avait donc jamais vu de gyneco et croyait en toute bonne foi être frigide.

Cette opération a changé sa vie : il semble que maintenant elle se sente plus sûre d'elle, plus femme. Elle m'a dit aussi que quand elle faisait capoter ses relations avec les hommes, c'était soit parce qu'il y avait eu tentative de rapport sexuel et que l'homme lui avait fait mal et s'^était montré très incompréhensif, soit parce qu'elle avait si peur que ce problème casse sa relation qu'elle préférait que cela foire pour autre chose.

Avant qu'elle ne m'en parle, je n'avais jamais entendu parler d'hymen impénétrable. Je savais, d'experience, que c'était parfois très douloureux mais pas qu'il était impossible de "dépuceler" certaines femmes par la méthode... ahem, classique. Et je me sens un peu désolée pour elle, elle a passé une bonne partie de sa vie de femme à se croire frigide, anormale, alors qu'il s'agissait d'un simple problème "mecanique".

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de choses ? l'avez vous vécu ? comment cela s'est il passé "après" l'opération ? Elle, elle est vraiment transformée, elle a hâte maintenant de faire sa vie, normalement, comme tout le monde. Le changement est vraiment impressionnant. J'en suis ocntente pour elle.
P
40 ans Nice 21965
je connaissais pas (decidemment qu'est ce que j'apprend sur le forum) mais moi je connaissais la revirginisation (remettre l'hymen) car je l'envisageais pour ma future nuit de noce mais maintenant ca me tente plus trop surtout si je risque d'avoir des complications pour remettre un bout de peau qui va redisparaitre en 2 secondes

donc en cherchant ce que j'ai, j'ai vu que pas mal de femmes faisaient ca car elles n'arrivaient pas à faire percer l'hymen et donc ne pouver avoir des relations sexuelles (y'en a meme une qui disait qu'elle avait tout essayé mais rien ne marchait)

si ca lui permets d'avoir enfin une vie sexuelle, tant mieux pour elle
2812
J'ai déjà entendu parler de ce problème. En fait, un certain nombre de femmes ont un hymen "malformé" (je ne sais pas si on peut employer ce terme pour en parler) qui peut rendre pénible le début de la vie sexuelle. Malheureusement, on en parle peu, ce qui fait que les femmes confrontées à cette situation pensent souvent que c'est de leur faute.
P
56 ans 58
Il y a aussi la possibilité d'utiliser une créme anesthésiante de type emla en cas de problème de grosses douleurs, après une visite de vérification chez la gynéco pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes mécanique majeur.

Il ne s'agit pas non plus de provoquer des déchirures en forcant un hymen trop résistant ou mal formé.

Dans ce cas il est conseillé au partenaire d'utiliser un préservatif pour ne pas perdre sa propre sensibilité.

C'est vrai que c'est une question intime très délicate, et également psychologiquement douloureuse pour les femmes qui en souffre.
39 ans France 1769
Je ne connaissai pas non plus...
Ca ne doit être évident à gérer le problème quand on en a pas connaissance ! on doit se sentir de tout...

C'est beau la chirurgie parfois ! :)
B I U