Bonjour,
Je viens vous parler de l'experience d'une copine : à 33 ans, elle était souvent depressive, me semblait il parce qu'elle ne parvenait pas à maintenir une relation durable
avec un homme, ou sabordait ces relations avant même qu'elles ne s'épanouissent.
Je l'ai revue récemment, pendant mes vacances chez mes parents eet elle m'a semblée un peu... transformée. Comme si elle avait un nouvel élan. Elle parlait avec plus de confiance de son avenir, de son désir de rencontrer quelqu'un. J'ai été un peu étonnée et ai fini par lui demander ce qui s'était passé (des fois que ça marcherait pour moi aussi lol).
Elle a semblé génée et puis a fini par m'avouer... qu'elle avait subie une hymenectomie quelques semaines auparavant. J'en ai été sur le c*l. Même si elle paraissait avoir des soucis pour rester mlongtemps avec un homme, je croyais qu'elle avait une sexualité très épanouie. En fait elle m'a dit qu'elle faisait semblant depuis des années, pour avoir l'aîr "normale" mais qu'en fait elle n'avait jamais réussie à avoir un rapport sexuel abouti. Elle n'avait donc jamais vu de gyneco et croyait en toute bonne foi être frigide.
Cette opération a changé sa vie : il semble que maintenant elle se sente plus sûre d'elle, plus femme. Elle m'a dit aussi que quand elle faisait capoter ses relations avec les hommes, c'était soit parce qu'il y avait eu tentative de rapport sexuel et que l'homme lui avait fait mal et s'^était montré très incompréhensif, soit parce qu'elle avait si peur que ce problème casse sa relation qu'elle préférait que cela foire pour autre chose.
Avant qu'elle ne m'en parle, je n'avais jamais entendu parler d'hymen impénétrable. Je savais, d'experience, que c'était parfois très douloureux mais pas qu'il était impossible de "dépuceler" certaines femmes par la méthode... ahem, classique. Et je me sens un peu désolée pour elle, elle a passé une bonne partie de sa vie de femme à se croire frigide, anormale, alors qu'il s'agissait d'un simple problème "mecanique".
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de choses ? l'avez vous vécu ? comment cela s'est il passé "après" l'opération ? Elle, elle est vraiment transformée, elle a hâte maintenant de faire sa vie, normalement, comme tout le monde. Le changement est vraiment impressionnant. J'en suis ocntente pour elle.