MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

muscle au thorax qui se contracte et qui fait mal!

37 ans là bas, au loin 1705
salut

me revoilà avec mes problèmes de santé :P

hier après midi, en plein milieu d'un cours, je suis prise par une violente et vive douleur dans la poitrine, j'étais  
complétement paralysée, complétement paniquée, je suis restée immobile pour pas que ça fasse encore plus mal (en fait ça faisait comme si on me plantait un million d'aiguilles dans la poitrine :? je confirme ça fait super mal) je restes donc à ma place, sans bouger, mais à chaque inspiration, ça piquait encore plus. je suis paniquée: sueurs froides, vertiges, .... et le pire c'est que j'avais l'impression d'étouffer, mais plus j'essayais de respirer plus ça faisait mal. et donc, à la fin du cours, tout le monde se lève pour s'en aler, et je restes encore clouée à ma place, et là grosse crise de larmes, mais plus je pleure, plus ça fait mal, quand mes amis s'aperçoivent que ça va mal, ils sont restés près de moi, sont allés chercher ma soeur pour qu'elle appelle mes parents, en fait ils ne comprenaient pas trop ce qui se passait (d'ailleurs moi non plus) je parlais difficilement mais j'ai réussi à leur dire que j'avais mal à la poitrine et que je ne pouvais plus bouger.

je vous épargne les détails de ce qui vient après (même l'instant magique qui s'est produit quand le mec qui me plait me souhaite bon rétablissement, j'avais les yeux en larmes, et ma soeur m'a dit que mes yeux pétillaient :P ) je vais voir un médecin, il me dit que c'est un muscle qui s'est cnotracté et qui faisait ça.

et depuis je suis chouchoutée à la maison 8) , le médecin m'a donné un traitement pour la grippe, vitamine C, et des suppositoires.

mais je suis un peu perdue, je ne comprend pas d'où ça peut venir, le médecin a parlé de stress, de froid, de la grippe qui peut aggraver les choses, je ne connais même pas le nom scientifique d'un truc pareil, je voulais faire des recherches sur le net mais j'avoue que c'est plus facile de poster ça ici ;)

et puis je voulais partager ça avec vous: l'accès de générosité que j'ai reçu de la part de mes amis, les coups de téélphones et les messages pour me demander de mes nouvelles, j'étais très émue
37 ans là bas, au loin 1705
mdr j'ai oublié un détail :lol:

quand le médecin a appuyé sur la zone où ça me faisait mal (du côté gauche) c'est limite s'il n'a pas reçu mon poing dans la figure tellement ça m'a fait mal quand il a appuyé dessus :lol:
60 ans 91 25732
Ca s'appelle des douleurs intercostales, ça fait super mal (genre on t'enfonce des lames de couteau et on les tortille) mais ce n'est pas grave du tout et ça arrive à plein de gens !

Ca peut effectivement être dû au stress, à des crises d'angoisse ou d'anxiété, au froid, au chaud, à un faux mouvement, à un mouvement respiratoire trop ample, à une quinte de toux, à une chute... et aussi à rien du tout ! :lol:

La douleur est causée par l'inflammation d'un nerf qui longe la cage thoracique et qui frotte sur du tissu osseux. Et le fait que ça t'ait fait mal quand le docteur a palpé prouve bien que c'est ça et pas un problème cardiaque.

Parfois on a ça par périodes. On va avoir plusieurs crises de douleurs dans le mois puis plus rien après.

En tout cas ce n'est pas grave, il n'y a rien à soigner à proprement parler, il faut juste attendre que ça passe ! ;)

Ca fait plaisir de voir que tes amis se sont inquiétés pour toi, mais c'est normal, je suis sûre que le mérites ! :kiss:
A
41 ans 241
quand j'étais en dernière année d'études, ça m'arrivait tout le temps. Et c'est vrai que c'était sans doute le stress...les études, les exam, une rupture, etc...ça fait des années que je n'ai plus ressenti ça...
37 ans là bas, au loin 1705
merci je suis soulagée de savoir que ce n'est pas si grave que ça en a l'air :lol:

merci de m'avoir répondu, c'est vrai que je me demandais plein de questions, et le fait de ne pas savoir ce que c'est sur le moment a fait que je me sentais de plus en plus inquiète.

plein plein de bisous :kiss: et bonne soirée ;)
B I U


Discussions liées