lauriane38 a écrit:Personnellement je trouve que les psy sont plus dingue que leur patient mais enfin bon chacun sa facon de penser!!!!!
moi je pense qu'il faut se bouger, se motiver, se dire qu'on a qu'une seule vie et qui faut la vivre a fond avoir des projets et les réaliser... c'est tout dans ta tete !!!!!!! motive toi , fait des activité....
bon courage :D
:shock: Je suis un peu effarée par ce que tu dis...
Si dans la vie, il suffisait de se motiver pour s'en sortir alors il n'y aurait plus de dépressifs, plus de mélancoliques ... le paradis, quoi ! :roll:
Il y a des malaises plus profonds que le manque d'intérêt, le coup de barre passager. Ce n'est pas seulement en bougeant qu'on avance (ça aide, c'est sûr mais ça ne fait pas tout)
N'est-il pas important de comprendre pourquoi on en est arrivé là ? Pourquoi on est dans une situation si difficile à vivre qu'on pense que le mieux, c'est d'en finir ?
Les psys sont là pour mettre sur le chemin de la compréhension.
Chercher de l'aide c'est déjà un 1er pas en avant, décider de s'en sortir, encore un autre. On avance pas à pas, on recule parfois et un jour, on se rend compte qu'on a fait des km !
Vinae, tu entames le chemin. Ce ne sera peut-être pas tout droit mais tu y arriveras ;)
Que l'année 2007 te soit belle et pleine de réponses sur ce qui se passe en toi ! :kiss: