MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez je me lache

53 ans yvelines_ 587
lu sa !

alors voila pas trop de blablas sur ma vie car mon mal être est au dessus de tout ça, j'ai toujours réussi à peu près à faire avec,  
mais là c'est la cata !!! ce mal être n'est pas du à mon poids car c'est au dessus de ça, hélas me direz vous, car grace à ce forum j'ai réussi à travailler l'acceptation.

Bon alors je commence par les anti dépresseurs, la phase de délire puis la phase déprime, la phase d'ambitions regonflée à bloc voila à peu près ma vie depuis l'age de réfléchir, mais là, la mélancolie s'est installée et cette putain de pieuvre au bide ne peut plus s'échapper, ça y est elle a elue domicile. mais cette salo..... de créature me file la gerbe, le dégout de moi, l'envie de rien,
et ensuite vient la phase de culpabilité car dans la vie j'ai tout pour aller bien. Bon j'ai décidé qu'en 2007 tout allait changer :lol: je prends rdv chez le psy, mais quel chemin hasardeux, combien de temps ?

la dernière fois que j'ai consulté il m'a foutu sous Prozac et j'ai mis 2 ans à me sevrer, je ne voudrai plus avoir besoin de béquille mais trouver enfin la paix et la sérénité, ... je sais bien qu'on en est toutes là.

j'ai peur d'etre folle ou d'etre malade, :) , et j'essaie de me résigner en me disant ça ira mieux demain et non le réveil est toujours aussi douloureux, le coucher est une période que je hais depuis l'enfance ! alors que je ne sais pas pourquoi, je ne me trimballe de "casseroles" terribles, rien de très marquant dans mon enfance,
alors que vais je encore pouvoir dire à ce psy ??? tout va bien mais j'ai envie de mourir :lol:

bon allez ça ira mieux demain,
48 ans 785
Pas besoin de caseroles terribles pour souffrir. Pas besoin de raisons objectives, il y a assez de raisons subjectives!
Soit tu acceptes de souffrir pour le bénéfice de remonter parfois gonflée à bloc, soit tu décides durablement que tu en as marre et tu vas voir ton psy.
Tu as la liberté de choisir quelle formule te conviens le mieux.
25680
Bonjour vinae,

Je ne connais pas bien ton parcours mais j'ai une question à te poser ?

Y at-il une chose, un cause, un but particulier pour lequel tu t'investis et tu donnes de ton temps ?

Bon courage dans ta démarch, des psy il y en a des tonnes, celui que tu vas aller voir correspondra peut-être plus à ce dont tu as besoin pour avancer :)
39 ans 70
Personnellement je trouve que les psy sont plus dingue que leur patient mais enfin bon chacun sa facon de penser!!!!!
moi je pense qu'il faut se bouger, se motiver, se dire qu'on a qu'une seule vie et qui faut la vivre a fond avoir des projets et les réaliser... c'est tout dans ta tete !!!!!!! motive toi , fait des activité....
bon courage :D
53 ans yvelines_ 587
oui c'est sur que les activités les projets aident, et j'ai des projets voyages, des travaux énormes dans notre nouvelle maison... mes enfants, un travail, des amies, des sorties copines, mais c'est moi qui débloque, car tout va bien dans ma Vie.

mais j'aimerai arreter de vivoter entre deux phases et me sentir enfin bien, c'est pour ça que 2007 je consulte une bonne fois pour toute. Allez c'est reparti !!!

:) :)
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
lauriane38 a écrit:
Personnellement je trouve que les psy sont plus dingue que leur patient mais enfin bon chacun sa facon de penser!!!!!
moi je pense qu'il faut se bouger, se motiver, se dire qu'on a qu'une seule vie et qui faut la vivre a fond avoir des projets et les réaliser... c'est tout dans ta tete !!!!!!! motive toi , fait des activité....
bon courage :D

:shock: Je suis un peu effarée par ce que tu dis...
Si dans la vie, il suffisait de se motiver pour s'en sortir alors il n'y aurait plus de dépressifs, plus de mélancoliques ... le paradis, quoi ! :roll:
Il y a des malaises plus profonds que le manque d'intérêt, le coup de barre passager. Ce n'est pas seulement en bougeant qu'on avance (ça aide, c'est sûr mais ça ne fait pas tout)
N'est-il pas important de comprendre pourquoi on en est arrivé là ? Pourquoi on est dans une situation si difficile à vivre qu'on pense que le mieux, c'est d'en finir ?
Les psys sont là pour mettre sur le chemin de la compréhension.
Chercher de l'aide c'est déjà un 1er pas en avant, décider de s'en sortir, encore un autre. On avance pas à pas, on recule parfois et un jour, on se rend compte qu'on a fait des km !

Vinae, tu entames le chemin. Ce ne sera peut-être pas tout droit mais tu y arriveras ;)
Que l'année 2007 te soit belle et pleine de réponses sur ce qui se passe en toi ! :kiss:
39 ans 70
je comprends tout a fait ce que tu me dis!!!!
mais c'est que dans mon cas il suffit que je me motive un peu et cest reparti!!!!!
jai deja ete voir une psy et ca ete une catastrophe elle ma gonflé plus qu'autres choses !!!! :D
25680
vinae a écrit:
oui c'est sur que les activités les projets aident, et j'ai des projets voyages, des travaux énormes dans notre nouvelle maison... mes enfants, un travail, des amies, des sorties copines, mais c'est moi qui débloque, car tout va bien dans ma Vie.

mais j'aimerai arreter de vivoter entre deux phases et me sentir enfin bien, c'est pour ça que 2007 je consulte une bonne fois pour toute. Allez c'est reparti !!!

:) :)

Ok tu as toute la panoplie classique qui doit aller avec une vie sociale et les projets de voyage (à moins que tu ne prepare un tour du mon ou un truc du genre) qui vont avec.

Mais si tu te sents mal c'est peut-être parce que tu as tout "ce qu'il faut avoir" mais pas ce qu'il te faut à toi !

Des projets bien rangés et sur les rails c'est super, mais un petit truc en plus qui te fasse rêver, qui te donne un but juste à toi ça change une vie ;)
53 ans yvelines_ 587
Coucou Anne

C'est sur, que tu as bien raison, en ce moment en plus de tout je n'arrive plus à me recentrer sur moi, à trouver un but pour "moi", l'envie n'est plus là non plus. il me manque en 1er lieu, mon moteur à moi.

Projet voyage, je pars en Equateur en Mai :) donc il faut que je sois sereine pour cette aventure.

je te souhaite un beau réveillon, mais aussi à toutes et tous,
biz
53 ans yvelines_ 587
oups :oops: J'avais pas tout lu, je n'avais pas vu ton message Lallye,
merci pour ton message.
je sais que le chemin va etre long, mais il faut pour moi et pour mes proches que je m'en sorte , je renvois une image négative de moi et ma faible confiance en moi redégringole, c'est le cercle vicieux, mais j'ai encore la force d'y croire, et je fais encore confiance en la Vie.

belle année aussi à toi pleines d'etoiles et d'Amour.
53 ans yvelines_ 587
Donc voila, premier rdv chez la psy, une sensation de légéreté, et un premier diagnostic est tombé : bipolaire !! à approfondir evidemment !

En tout cas meme si je suis dans une période mieux, ça fait un bien fou de consulter. donc j'ai décidé je ne lache plus, et je fais tout pour me vivre mieux.
:)
F
49 ans 1434
bravo pour la démarche maintenant que tu as mis un nom sur ton mal être tu vas pouvoir te soigner bon courage !
53 ans yvelines_ 587
Merci femmechocolat :)
B I U