MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allergie a la couleur?

je voudrais me teindre les cheveux, mais jusqu'ici je n'avais fait que des meches, et ma mere dit que je peux faire une allergie a la couleur car la ce  
sera toute la tete et donc ça touchera le cuir chevelu, quelqu'un a deja entendu parlé de ça?
39 ans bordeaux 275
c'est possible, mais c'est aussi possible avec des mèches
de toute facon, sur tous les produits de coloration, ils t'expliquent qu'il faut faire un test de sensibilité 48 heures avant de faire ta couleur (c'est a dire badigeoner un petit coin de peau avec le prduit et voir si tu n'a pas de réction)
mais je crois que c'est assez rare quand meme comme réaction
P
71 ans charente maritime 860
Oui, cela existe. J'ai une collègue qui est allergique à certaines teintures. Elle a eu un vrai problème suite à une teinture des cheveux (obligée de quasiment les couper à ras). Elle est également allergique à certaines teintures de vêtements. il y a des couleurs qu'elle ne peut pas porter du tout. Par contre, je ne sais pas du tout comment on peut savoir si oui ou non, on est allergique avant de se faire teindre les cheveux.
par contre, j'ai oublié de précisé que je le ferais chez le coiffeur, il a de l'experience, je pense qu'il doit savoir non?
enfin je sais pas
2812
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Mais les produits utilisés en coiffure peuvent provoquer des réactions : les cheveux ne sont pas de la couleur attendue par exemple ou bien encore la teinture ne prend pas en raison de la nature du cheveu ou des autres produits, type après-shampoing, utilisés à la maison.
2812
Une question : as-tu déjà des allergies ?
non pour l'instant je n'ai pas d'allergie connue a par les acariens(lol), mais j'ai une peau très réactive, et souvent des plaques rouges au niveau des jambes et des bras lorsque je me lave, car l'eau est trop chaude mais sinon rien
2812
Le mieux est de faire un test avant de faire la teinture.
53 ans 66 451
En effet il vaut mieux faire faire une touche d'essais par ton coiffeur car par ex je ne peux plus faire de couleur car la dernière fois j'ai fait une mega réaction : eczéma géant sur tout le cuir chevelu ça fait un mail de chien bref je conseillerai de faire attention malgré tout ( c'est souvent du au même produit que ce qu'on trouve dans les tatoos au henné noir)
M
51 ans Nantes 115
J'arrive pour vous sauver.
Il faut savoir que rare sont les allergies dû aux produits de coloration, mais rare ne veux pas dire que ça n'arrive pas.
Il faut savoir que les allergies aux produits de coloration sont plus fréquentes sur des couleurs foncées que des couleurs claires, ceçi étant du à la compositions des produits (plus de pigments dans les couleurs foncées que claires).

Donc go chez le coiffeur, lui demander de procéder à une touche d'essais.
C'est de la coloration pures sans l'oxydant que l'on dépose sur la peau sur 1 cm² apres avoir desinfecté la zone, on laisse poser 48 heures et on retourne voir le coiffeur, pour s'assurer qu'il n'y a pas de rougeur.
On effectue cette touche d'essais généralement avec la couleur que l'on désire (concentrations des pigments)
B I U