discogrenouille a écrit:voilà, je veux changer de boulot.
pas question de partir sans avoir trouvé autre chose.
donc ma question est:
puis-je démissionner de mon travail, enchainer sur un autre en période d'éssai, mais toucher les assedics si jamais la période d'éssai n'est pas concluante?
alors si tu démissionnes, quoi qu'il arrive, tu ne toucheras pas les assedics. n'ont droit aux assedics que les personnes ayant été licenciées et qui ont travaillé au moins 6 mois pendant les 22 derniers mois. Sachant qui si ta période d'essais dure 6 mois, tu toucheras ton chomage pendant très peu de temps.
je te conseilles d'aller te renseigner sur
www.assedic.fr. pour résumer, si tu veux changer de boite, soit tu trouves quelque chose d'autre et tu pars. soit tu te fais licencier pour quelque motif que ce soit. moi je viens de régler ca en me faisant licencier économiquement. en disant en gros, je vous coute trop cher si vous souhaitez réduire la masse salariale on peut trouver un arrangement.
renseignes toi aussi auprès des conseillers du salarié des syndicats (liste disponible en préfecture), ils pourront te guider et t'accompagner dans ta procédure.
bon courage a toi et quoi qu'il arrive évites la démission sans rien derrière...