trisss a écrit:dans certains immeubles effectivement il convient de purger les radiateurs les plus haut dans l'etage.c'est le cas pour une de mes amies: chaque année ils doivent purger ses radiateurs pour relancer le chauffage dans l'immeuble.Si elle n'est pas là, ils n'ont d'autres choix que d'attendre son retour, (son appartement etant une propriété privée rien ne la contraint a les laisser acceder a son appart en son absence).
Neanmoins, quoiqu'il en soit, ton propriétaire est tenu de te fournir un point de chauffage qui fonctionne ( c'est ecrit dans les lois SRU si je ne m'abuse),peu importe les caractéristiques de l'immeuble . je te conseille vivement de contacter le syndic de ton immeuble et le cas echeant de contacter un conseiller juridique ( souvent les assurances en mettent a dispo pour leurs assurés renseignes toi).
J'habitais au dernier étage avec système de purge obligatoirepour relancer le chauffage;
Si nous n'étaions pas là (c'est déjà arrivé) le chauffage était quand même relancé, le seul hix est qu'il restait alors de l'air dans le système et le chaufage chauffait bien au rez de chaussé, et presque pas au 3eme.
Du coup on devait contacter le responsable de l'immeuble qui remefiait à ca.