MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anesthésie...

44 ans là 5969
voilà je dois prendre rendez vous avec l'anesthésiste...
mais ils étaient fermé le temps des vacances, et là ils ont censé etre de retour, mais ne répondent toujours pas au telephone...  
:evil: (toujours le même message... bureaux fermés de telle date à relle date...)
je devais prendre rdv pendant mon 6ème mois...
mais avec leurs histoires maintenant j'en suis au 7ème....
à votre avis c'est grave si je dépasse leurs dates?
(et oui je sais j'aurai pu m'y prendre avant... je pensais pas qu'un simple coup de fil me prendrait 15 jours!!!)
51 ans Nord 3084
J'avais vu l'anesthésiste pendant le 8e mois de grossesse ;)
44 ans là 5969
8ème mois... ok... ils ne vont donc pas me refuser... au pire une brassée mais bon...
ils sont obligés de me prendre en consultation avant quand?
et au fait ça se passe comment le rendez-vous?
42 ans Dax 20
Ne t'inquiète moi aussi j'ai vu l'anesthésiste durand le 8ème mois.
Il vaut mieux que tu le vois avant le terme LOL. Non, sans rigoler je ne sais pas quelle est la date limite pour le voir. Alors je ne sais pas si ils t'on donnés un questionnaire a remplir avec tes entécédents médicaux? Sinon il vont te le donner. Enfin je ne sais pas si ils le donne dans toute les matèrnitées. Sinon le rendez-vous et tres rapide. Il revoi avec toi le questionnaire, il te demande si tu a quelque chose de plus a lui dire sur tes habitudes de vie (si tu fume.....) Enfin, il te prend la tension, te pèse et vérifie ta colonne vèrtébrale pour la péridurale. Et puis voilà c'est fini? Tu vois c'est rien.
L
75 ans 7509
Pareil je l'ai vu le huitième mois et d'ailleurs quand j'ai voulu prendre rdv dans mon sixième mois ils m'ont dit de rappeller plus tard car ils ne prenaient pas encore de rdv pour celle qui arrivait à cette date du terme.

Ce que tu peux faire c'est d'en parler à ta maternité, à la sage femme qui s'en occupe ils ont de meilleurs contacts avec eux.

Je me rapelle que j'ai même failli voir un anesthesiste sans rdv pendant que je faisais mes monitorings parce que y'avait un problème particulier.

Donc ne t'inquiète pas y'a toujours un moyen de régler si y a un problème.
Mais essaye de voir quand même avec ta sache femme ou l'obstétricienne qui te suit de ta maternité la prochaine fois que tu la vois comme ça au cas où tu as assuré tes arrières :D
46 ans Montréal 615
En suisse on a pas de rdv avec l'anesthesiste...
44 ans là 5969
pour la péridurale? et pour la césarienne vous faites comment?
c'est votre dossier de suivi qui donne à l'annesthésiste les infos?
42 ans Dax 20
Je n'est jamais eu de césarienne, mais je croie qu'il n'a pas besoin de plus d'info que pour une péridurale. Le questionnaire dont je parlais est commun a toute sorte d'anéstesie Pendant le RV, il aura le dossier de suivi entre ses mains, il l'examinera et il notera tout se dont il aura besoin de savoir, au cas où tu aurai besoin d'une césarienne le jour J.
Pareil si la césarienne est programmée a l'avance.
42 ans 182
Hello et meilleurs voeux à toutes !

Alors moi aussi RDV anesthésiste pendant le 8e mois, auparavant ils te donnent un questionnaire sur tes antécédents médicaux et chirurgicaux, tes éventuelles allergies ton poids ta taille si tu fumes si il y a telle ou telle maladie dans ta famille, si tu es malade en ce moment si tu prends un traitement en ce moment...

Ensuite quand tu vois l'anesth il prend ta tension te demande si tu veux la péri regarde ton dos et ta bouche (pour connaitre le diametre en cas d'intubation..) il note tout ca sur ton dossier et c'est pas sûr que tu tombes sur le même le jour J par chance moi si.... :lol:

voilà ca prend 10min à tout cassé...
51 ans Nord 3084
Tout a été dit ;)

J'ai eu une césarienne en urgence, l'anesthésiste de garde a été appelé et a pris mon dossier pour le suivi...

Le rdv c'est rien du tout, juste effectivement remplir le dossier sur les questions de santé, le poids, la tension et il te montre comment te positionner pour la péridurale.

Voilà m'dame ;)
46 ans Montréal 615
Amnesis a écrit:
pour la péridurale? et pour la césarienne vous faites comment?
c'est votre dossier de suivi qui donne à l'annesthésiste les infos?

Je suppose qu'ils ont suffisement d'info dans le dossier, je n'en sait rien...
C'est mon premier bb alors je vous dirai tout dans quelques semaines! :D
45 ans ile de la réunion 405
Ben moi je l'ai vu hier à 37SA et demi, normalement c'est vers le huitieme mois, mais je devais accouché dans une clinique privé mais l'anesthésiste n'a pas voulu du fait de la tension.

J'ai donc été orienté à la dernière minute vers une hopital public, et c'est la galère pour avoir un rdv, mais comme j'ai eu une consultation en hopital de jour, ils m'ont prise le jour de ce même rdv, alors que mon rdv anesth était prévu pour le 9 janvier.

Par contre dans la clinique privée ils fournissent un papier avec les risques de l'anesthéisie à signer mais à l'hopital non, je ne sais pas pourquoi ?
44 ans là 5969
je fais remonter le post car mon rendez vous était ce matin...
et il s'est super bien passe (l'anesthésiste à vraiment été claire et gentille et tout!!!)
on à fait le point sur mes antécédants chirurgicaux, mes allergies, les maladies familliales... le train train quoi...
elle a pris ma tension, m'a ausculté (coeur poumons) vérifié mes jambes (varices flébites...) mon dos...
et ce qui est super c'est qu'on a fait une simulation de péridurale...
elle m'a fait mettre en position, puis m'a indiqué comment faire pour faciliter le passage de l'aiguille et tout :lol:
elle m'a ensuite bien expliqué que ce jour là il faudra bien que je soi clair sur la notion de douleurs et celle de ressenti, bref elle m'a brieffée sur le jour J
du coup je suis relax (pour le moment)
elle a regardé les boutons que j'ai dans le dos, ils ne poseront pas de soucis pour une péridurale.
et elle ne m'a fait aucune remarque, n'a eu aucune grimace ou autre signe signe de désaprobation au sujet de ma fulgurante prise de poids...
bref un rendez-vous agréable, désangoissant...
nikel!!!
je suis contente aujourd'hui :lol: 8)
B I U