J'en ai lu a l'époque, mais je trouve que ce n'étais pas aussi exploité leur système de regime etc, que maintenant. Adolsecente j''étais mince et sportive, mais autour de moi beaucoup dans ma classe avaient des TCA.. effrayant je me disais a l'époque. C'était la mode de boire du vinaigre, ou manger des citrons sois disant pour diminuer la taille de l'estomac, et rien manger. Effet de mode, je sais pas..
Moi, je ne me sentais pas impliquer.
J'ai commencé mes premières crises de boulimie quand mes parents étaient en instances de divorce.
J'avoue que une fois aprés avoir quitté le climat familial trés lourd, me retrouver dans une autre maison et surtout loin de mon père, plus rien du jour au lendemain..
La boulimie est revenue la suite d'une prise de poids a ala suite d'une erreur médicale. Dire que les magasines ont pu influencer ,je le pense, parceque j'en ai lu et j'en lis encore de temps en temps, et je me rapelle comment j'étais.. et je vois le style de physique que j'avais.. mauvais souvenirs qui me reviennent.
En fait je crois que inconciement, on rentre dans le jeux, on se dit " et peut être qu'ils ont raisons ses magasines" alors que ce n'est qu'un miroir aux allouettes (c'est comme ça qu'on dit? :oops: ).
Par contre celà influence certaines petites, une amies a moi a sa belle soeur qui s'est rendue compte que sa fille devenait anorexique et se fesait vomir ou ne mangeait rien, cachait les aliment.
Aprés enquête, médisances des gamines à l'école avec dans le cartable les magasines de môman, et a montrer a la petite en lui disant " tu vois :!! t'es grosse, regarde les elles comment elles sont, et regarde comment il faut faire pour pas grossir" :evil:
je pense que tout a une influence même si c'est que du "papier", ..