coucou
Je fais 100 kg pour 1m 66 et, quand mon mari et moi avons commencé à avoir envie d'un enfant, je me suis posée les mêmes questions que toi. Pour obtenir des réponses, je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas vraiment de problème car, malgré mon obésité, je n'ai aucun problème de santé. Pas d'hypertension, pas de cholestérol, glycémie normal, alors pour lui nous n'avions pas à hésiter. Il m'a précisé qu'être enceinte en étant obèse n'était évidemment pas l'idéal, mais qu'il n'y avait pas de difficulté insurmontable.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je suis allée voir une diététicienne, qui m'a aidé à comprendre ce qui n'allait pas dans mon alimentation. Depuis, je perd régulièrement du poids, et surtout facilement, sans fatigue ni grand effort. J'ai aussi arrêté la pilule il y a un mois et demi et je suis enceinte de presque un mois. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je fais très attention à mon alimentation et je marche entre 1/2 heure et une heure par jour, pour entretenir mes muscles. Le médecin va me suivre aussi régulièrement, et j'espère que la grossesse va se poursuivre sans difficulté.