MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on quand même avoir un bb quand on est en surpoid ?

41 ans Vendée 262
Coucou à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir me rassurer car je me pose énormément de questions.

Je vais me marier avec mon chéri et  
nous voulons un enfant, j'ai arrêté ma pillule depuis février 2006 et je ne suis toujours pas enceinte. Je suis bien ronde, je fais un peu plus de 100 Kg pour 1m60, je me pose des questions par rapport au fait que je ne sais pas si on peut tomber enceinte même si on a des problèmes de poid.

Je me dis que le fait d'organiser mon mariage, je n'aurais pas le bébé en tête car je sais que le fait d'y penser n'arrange rien.

J'espère avoir de bonnes nouvelles si vous avez vécu la même chose que moi.

Gros bisous à toutes et à bientôt :)
645
moi aussi je me pose la meme question :(
A
112 ans 6176
un tit coup d'oeil par et vous pourrez constater que les femmes rondes aussi peuvent enfanter. certes parfois certaines rondes ont quelques soucis d'ovulation ou de kyste susceptibles de ralentir le projet BB mais ça n'a rien de systématique et pour la plupart tout se fait sans problème.

il faut savoir que en moyenne, pour une femme normalement réglée san ssouci d'ovulation, il faut 1an à 18 mois pour etre enceinte. Si au dela de ce délà, votre projet Bébé n'est toujours pas en cours, prenez rdv avec votre gynécologue pour des examens plus poussées pour les 2 membres du couple.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a les poser
41 ans Vendée 262
Coucou c encore moi,

J'aimerais entrer en contacte avec des femmes comme moi et qui ont réussi à avoir un bébé malgré leur surpoid car j'ose pas prendre un rendez-vous avec une gygy de peur qu'elle me parle de mon poid. Même ma mère s'en mêle, elle me dit que si je veux un bb, il faut que je perde du poid et je ne supporte pas ses réflexions, même quand mon copain y fais allusion car il a peur pour moi.

Donc, si vous avez réussi à mettre au monde un bébé malgré votre poid, n'hésitez pas à me le dire, ça m'aiderais énormément.

Merci d'avance pour votre soutien ;)
47 ans Lille 7000
tu trouveras des réponses ici, ici, , ou encore !
plus généralement, parcours le sous forum envie de bébé et tu auras des réponses!!! ;)
P
47 ans Haute-Vienne 16
coucou

Je fais 100 kg pour 1m 66 et, quand mon mari et moi avons commencé à avoir envie d'un enfant, je me suis posée les mêmes questions que toi. Pour obtenir des réponses, je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas vraiment de problème car, malgré mon obésité, je n'ai aucun problème de santé. Pas d'hypertension, pas de cholestérol, glycémie normal, alors pour lui nous n'avions pas à hésiter. Il m'a précisé qu'être enceinte en étant obèse n'était évidemment pas l'idéal, mais qu'il n'y avait pas de difficulté insurmontable.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je suis allée voir une diététicienne, qui m'a aidé à comprendre ce qui n'allait pas dans mon alimentation. Depuis, je perd régulièrement du poids, et surtout facilement, sans fatigue ni grand effort. J'ai aussi arrêté la pilule il y a un mois et demi et je suis enceinte de presque un mois. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je fais très attention à mon alimentation et je marche entre 1/2 heure et une heure par jour, pour entretenir mes muscles. Le médecin va me suivre aussi régulièrement, et j'espère que la grossesse va se poursuivre sans difficulté.
51 ans 76 10598
pralinevanille a écrit:
Il m'a précisé qu'être enceinte en étant obèse n'était évidemment pas l'idéal, mais qu'il n'y avait pas de difficulté insurmontable.

Le seul aspect "non idéal" à être enceinte et en surpoids, c'est le regard et les reflexions de certains membres du corps médical. :?

Sinon, rappelons le encore une fois, le surpoids n'entraine aucune complication particulière pendant la grossesse. Une femme ronde aura les mêmes risques de developper des complications qu'une femme mince. ;)

pralinevanille a écrit:
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je fais très attention à mon alimentation

Attention à ne pas te restreindre. Si les régimes sont mauvais, ils le sont particulièrement quand on essaye de faire un bébé et pire encore quand on est enceinte. Le risque de carences est très grand.
La seule règle esyt de respecter ses sensations alimentaires et de manger à sa faim.
S
45 ans SOMME 1
bonjour Amandine,

il ne faut pas te décourager, avoir des enfants quand on est ronde est possible, j'en suis la preuve j'ai 2 enfants (1 fille de 2ans1/2 et un garçon de 4 mois) je mesure 1m70 et pèse 114kg.
Mes 2 grossesses se sont bien passées j'ai fait 2 jolis bébés : la première pesait 3kg470 et mesurait 51cm (elle est née 1 semaine avant le terme) et le second pesait 3kg900 et mesurait 52 cm (il est né le jour du terme)
j'ai fait attention à mon alimentation pour ne pas prendre trop de poids et je n'ai pris que 9kg pour chaque grossesse.

Gros bisous
41 ans Vendée 262
Merci de tout vos conseils les filles, j'ai pris un rendez-vous avec ma gygy (que le 23 mars) pour voir si quelque chose ne va pas.j'espère ne pas avoir de reproches :cry:, mais je veux être fixé. Je suis en train de préparer mon mariage (le 8 septembre 2007), je viens d'acheter ma robe, il suffit que j'ai l'esprit occupé au mariage pour que je tombe enceinte, ce qui m'embêterais un peu maintenant que j'ai acheté la robe mais si ça devait arriver, on repousserais le mariage, priorité au p'ti bou si y'a...
P
47 ans Haute-Vienne 16
pralinevanille a écrit:
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je fais très attention à mon alimentation

Attention à ne pas te restreindre. Si les régimes sont mauvais, ils le sont particulièrement quand on essaye de faire un bébé et pire encore quand on est enceinte. Le risque de carences est très grand.
La seule règle esyt de respecter ses sensations alimentaires et de manger à sa faim.

Quend je dis que je fais très attention à mon alimentation, je veux dire que je suis suivie par une diététicienne depuis plusieurs mois (j'ai commencé à me faire suivre avant de commencer les essais bébé, afin de commencer par rééquilibrer mon alimentation) et que celle-ci veille justement à ce que je mange de manière à couvrir mes besoins et ceux du bébé. Je suis très précisément les conseils de la diététicienne car je veux manger mieux à tout point de vue, et que je ne veux justement pas risquer de tomber dans l'excès, qu'il soit dans un sens ou dans l'autre.
B I U