MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis sur ma demarche psychologique

T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
bonsoir a tous tout d'abord!

j'ai enfin reussi a aller voir un medecin pour me faire aider, j'y suis allé aujourd'hui et il m'a prescrit de l'atarax 25 mg.

Moi qui suit  
du genre a ne pas aimer qu'on m'aide, qu'est-ce qui m'a poussé a enfin me faire soigner?

A cause de mon copain et du mal etre dans lequel je plongeais.

-Mon copain: je me suis enfin ouvert les yeux, ce gars la ne m'aime pas. On est ensemble depuis 4 mois, et je n'ai jamais recu de present de sa part, cela fait un mois qu'on a plus dormi ensemble, et surtout, il ne m'a souhaiter ni mon anniversaire qui etait le 24 decembre (et a laquelle je n'ai pas encore recu mon cadeau), ni la nouvelle année. Puis, il trouve toujours une excuse pour esquiver nos rendez vous ensemble
le dernier en date: mercredi, je l'appelle pour savoir si on devait sortir comme prevu ce jour la, et il me sort qu'il ne peux pas car il travaille et qu'il avait eu congés lundi et mardi. Mais il n'a pas trouvé interessant qu'il me previenne avant.
Mais il trouve du temps pour se payer une chaine ou autre chose pour lui, ou sortir avec des amis, mais moi, je compte pour du beurre (sauf pour son plaisir, au premier sens du terme, la j'existe :evil: )

En plus, son comportement mettait ma confiance en moi a rude epreuve, et j'etais tombé dans une anorexie terrible.

Bref.. Apres une enieme deception, j'ai craqué et me suis esquinté le bras. Mes parents s'en sont apercu en ayant vu du sang sur les draps, puis en regardant mon bras. Et hop, apres une bonne lecon, m'ont emmené voir le medecin
Cematin, j'etais si epuisé que j'ai pas pu me lever pour mon examen, j'etais vidé, completement, moralement et physiquement.

Et des la rentree, je vais voir une psychologue, car mon probleme est bien plus profond.

J'ecris pour dire qu'enfin, je vais me soigner pour un mal etre qui me suit depuis le lycée, et que j'ai besoin de soutien, car je suis du genre a vouloir tout regler seule, et donc une proportion a abandonner facilement. Et aussi pour dire que le ciel s'eclaircit enfin.

Bizz a tous!! La vais aller manger

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
Tubby a écrit:
bonsoir a tous tout d'abord!

-Mon copain: je me suis enfin ouvert les yeux, ce gars la ne m'aime pas. On est ensemble depuis 4 mois, et je n'ai jamais recu de present de sa part, ....

Mais il trouve du temps pour se payer une chaine ou autre chose pour lui,

Le fait que tu ailles consulter pour un problème plus profond que ton petit ami, je ne peux que t'encourager dans ta démarche car elle est volontaire et elle témoigne de l'envie d'aller de l'avant et de te sortir de ton malaise...

Pour le reste... :roll: je trouve un peu "limite" de juger de l'Amour d'un homme sur le fait qu'il t'offre ou pas des cadeaux.. en fait je trouve cela meme un peu bizarre.

Si le mec en question te traite comme une merde et qu'il te couvre de cadeaux tu penserais quand meme qu'il vaut le coup ?

Perso je préfère ne pas avoir de cadeaux et être avec quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis ... les cadeaux..je m'en contre carre.

Maintenant , le fait qu'il ne t'appelle pas alors qu'il est en repos et tout le reste, justifie bien le fait que tu ne veuilles plus être avec kk'un qui ne recherche pas spécialement ta présence.

quoiqu'il en soit je t'enc ourage dans ta démarche volontaire à consulter un médecin pour te faire aider.
49 ans Lyon 82
Bonjour Tubby,

Je ne peux que te féliciter pour ta démarche. Tu vas mal, tu as réalisé que tu ne pourrais pas faire face seule. Le travail sur toi-même que tu vas commencer va te permettre d'y voir plus clair, de savoir pourquoi tu réagis de telle ou telle façon dans des situations précises. Ce ne sera pas toujours facile, mais je suis certaine que tu y gagneras en bien-être, tu te sentiras plus forte.
J'ai un caractère assez similaire au tien, du genre "mais non je vais trèèès bien m'en sortir toute seule", mais un jour un événement (pas toujours des plus graves d'ailleurs) te met au pied du mur et tu réalises qu'il te faut de l'aide. Je te félicite d'avoir réalisé cela à ton âge, parce que si je l'avais fait au même moment, je me serais sans douté épargné beaucoup de souffrances par la suite.
Je te souhaite beaucoup de courage. Le jeu en vaut la chandelle, tu verras. ;)
Sayuri
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
merci pour les reponses données

je vais tenter de mieux m'expliquer :)

Citation:
Pour le reste... Rolling Eyes je trouve un peu "limite" de juger de l'Amour d'un homme sur le fait qu'il t'offre ou pas des cadeaux.. en fait je trouve cela meme un peu bizarre.

Je tiens a preciser dans ce domaine. Je ne le juge point sur cela, c'est plutot un detail parmi d'autres qui me montre que je ne suis pas grand chose.. C'est surtout le fait que je n'ai pas eu de cadeau d'anniversaire ou de noel qui m'a blessé. Le reste du temps, au contraire, me faire des cadeaux me mettrait mal a l'aise.

Citation:
J'ai un caractère assez similaire au tien, du genre "mais non je vais trèèès bien m'en sortir toute seule", mais un jour un événement (pas toujours des plus graves d'ailleurs) te met au pied du mur et tu réalises qu'il te faut de l'aide

Exactement cela, car c'est vraiment un evenement anodin qui m'a montré que je ne pouvais plus continuer ainsi. Cet evenement est encore lui :) (il es partout mdr), et notamment cette annulation de rendez vous a deux, encore un, alors que c'est lui même qui me l'avait demandé. Je ne sais opas, j'ai vu d'un coup tres clair en moi.

La je suis un peu assomé par ce medoc, je reviendrais un peu plus tard pour des scoops :D
B I U