MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refaire une lampe

46 ans brest 3644
Voilà j'ai acheté pour 15€ un lampadaire style Louis XV (moi j'aurai appelé ça une lampe mais bon...)

j'aimerais moderniser cette lampe mais je ne sais aps excatement comment on refait  
des abats jours et comme je ne suis pas doué avec le net, ben je trouve rien j'aimerais des conseils où un site explicatif
46 ans brest 3644
chui con je viens de (re) découvrir google, chez moi google veut bien devenir mon ami...j'ai un peu de mal!

enfin si vous avez des conseils chui preneuse
42 ans Nord-Est de la France 3285
Aurais-tu une photo de cette lampe qui puisse nous inspirer et que nous puissions te souffler des idees? ;)
46 ans brest 3644
je vais voir si j'en trouve une sur le net
M
40 ans 3802
j'ai une copine qui rhabille les abats-jour grâce à du film polyphane (plastic dur et translucide) sur lequel elle colle un tissu au choix...
je pense qu'il ne faut garder que la structure métallique, arranger le polyphane dessus, coller le tissu et voilà...

elle trouve ça en magasin de loisirs créatifs

bon c'est une explication en gros désolée tu n'es pas beuacoup plus avancée!
46 ans brest 3644
j'ai pas trouvé de photo... j'ai bien un site mais il est protégé pour les droits d'auteurs j'arrive pas a prendre la photo :cry:
25680
Donne le lien alors ;)

Tu veux refaire toute la lampe, ou alors juste le pied, juste l'abat jour ?
As tu une préférence pour les couleurs ?
Quel est ton style de déco ?

Voilà avec ces éléments je suis certaines qu'on va avoir pleins d'idées :)
46 ans brest 3644
http://www.fadparis.co...70_fadparis-fr-lampadaire.html

des idées j'en ai quelques unes. mais bon je suis toute ouie.
je pense la mettre dans mon salon. J'ai toujours aimé le mélange contemporain et baroque (c'est pas forcément une question de mode quoi).

on a un canapé contemporain rouge.
les murs seront: 3 en blanc et 1 en turquoise.
je pense mettre des rideau blanc avec une tite touche de turquoise.

Le pied est en laiton (du vrai ou de l'imitation?), je pense le mettre en couleur argenté.

pour l'abat jour, je pensais peut être (j'ai pas encore trop réfléchi), zut j'ai oublié le nom de ces tissu avec des personnage très 18ème...
44 ans 811
de la toile de jouy?? Tu peux en trouver de la turquoise ou de la rouge, ça peut être sympa.
http://farm1.static.fl...138/346559513_5e5fffdc6e_o.jpg
46 ans brest 3644
oui c'est ça la toile de Jouy!!!

heu mais comment t'as fait ça?
B I U