Alors pour ma 1ère grossesse, j'ai été déclenché à 36 SA pour toxémie gravidique, ma fille avait arrêté de grossir depuis 33 SA et comme ma tension n'était pas très stable, cela n'arrangeait rien! Déclenchement terminé par une césarienne d'urgence!
J'ai longtemps hésité a avoir un 2ème enfant, 7 ans, c'est assez long je le reconnais.
Cette fois ci ça se passe mieux, j'en suis à 38SA+1, le déclenchement est prévu pour le 15 janvier, à cause entre autre du bassin limite et du diabète gesta sous régime.
La tension est bonne pour le moment, 3 fois par semaine test de protèinurie avec la sage femme à domicile!
Le samedi 30 décembre, il y a eu un doute, le remplaçant de mon médecin traitant m'a trouvé 20/10 (bras droit)et 18/9 (bras gauche)de tesion, et des protéines dans les urines, direction urgence maternité, mais la bas il ne m'ont rien trouvé et la tension était stable! Tension probablement pris avec un brassard mal adapté et urines prélevé sans toilette avant, ce qui change tout d'après la sage femme qui s'est occupée de moi.
Je stresse un peu vu que l'accouchement approche alors c'est sur que ça joue aussi sur la tension mais bon, j'essaie de rester zen, pour que ça se passe mieu que la 1ère fois.
Mais je suis déjà contente d'être arrivé à 38 SA avec un bébé d'environ 2kg600. Le cap a dépasser pour moi était 36 SA et 1kg900 ( poids de ma 1ère fille à la naissance).
Ah oui mon poids, je pèsais 109 kg pour 1m56 en début de grossesse, là je fais 112kg (j'étais arrivé à 114 kg, mais vu le régime sans sucre pour le diabète gesta j'ai perdu 2 kg).
Pour ma 1ère grossesse je pesais environ 100 kg en dédut et 92 kg en fin de grossesse. Comme quoi tu vois le poids n'a pas grand chose a voir.
Moi je te conseille de foncer toutes les grossesses sont différentes, et si tu es bien suivi il ne devrait pas avoir de soucis majeures.
Et si tu ne peux pas parler librement à ton gynéco car il fait des remarques sur le poids changes en, car tu as besoin d'être zen pour commencer ta grossesse et si a chaque fois tu as droit à des remarques, ça n'arrangera pas les choses, cherches en un a qui tu peux faire confiance.
Le mien ne m'a jamais demandé de maigrir, mais de faire attention de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse. Il ne n'a jamais mis mon poids en cause dans mes problèmes de grossesse.
Allez bisous à toi et courage, je pense que tu devrais foncer et nous mettre ce petit bout en route ;)