MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage = jours de congé?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,
Tout est dans la question, à-t'on droit à un ou plusieurs jours quand on se marie? Merci!
44 ans RP 3487
Le nb de jours accordé depend de ta convention ...
renseignes toi auprès des services administratifs de ta boite !

Bon mariage ...
45 ans Bas Rhin 2894
le code du travail prévoit je crois 3 jours mini, dans ma boite (convention pharma) c'est 5 jours
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci TrysKellia!

Y'a-t'il un minimum prévu par la loi? En fait, c'est pour mon chéri, moi je suis étudiante pour l'instant.

Encore merci
45 ans Bas Rhin 2894
http://www.legifrance....RAVAIL.rcv&art=L226-1&indice=0
c'est en fait 4 jours...
P
40 ans Nice 21965
y'a que moi qui ai 8 jours :oops:
3712
Pour ma part j'ai eu droit à 4 jours.
Voire aussi certaines conventions prévoient que au dessus d'un certain nombre de kilomètre (egnre t'habite paris et tu te marie à Bordeaux) des jours supplémentaires sont accordés.

C'est la convention qui tranche (toujours plus avantageuse que le code du travail, si ce n'est pareil)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pourquoi, cette fois c'est officiel, tu te maries ????????????

Sinon, oui, il faut que ton copain regarde la convention. Tout est marqué dedans.
L
42 ans 3913
Moi dans ma convention j'ai droit à trois jours mais comme je me marie en province j'ai droit à deux jours supplémentaires :D du coup je serai en congés du jeu 28 au mercredi 4 inclus, ca fait plaisir :D
M
44 ans savigny let temple 157
non athanyaw moi aussi j'ai 8 jours :D
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon à priori, c'est au moins 4 jours, c'est cool! Merci à tous de m'avoir répondu!
L
51 ans 133
Effectivement, cela dépend de la convention collective de son secteur d'activité. C'est assez variavle et moi j'ai eu droit à 5 jours ...
B I U