MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

examen mensuel... (mes fuites urinaire...)

44 ans là 5969
alors ce matin c'était mon rendez-vous mensuel...
j'ai parlé de mes fuites urinaires avec la sage femme, et comme si on n'arrivait pas à savoir si c'était bien urinaire ou autre  
chose :?
elle m'a fait un petit exament (pour voir si c'était du liquide amniotique)
donc pour ça on vous met le speculum, et on fait un petit prélèvement et on a la réponse au bout de 30 minutes environ...
sauf que ce matin mes mains avaient aussi gonflé (le bout de mes doigts était bleu :shock: là où j'avais mes bagues) mes chevilles étaient énormes: oedèmes :?
puis elle a pris ma tension et: 13.5
direction salle de monitoring, prise de tension au repos toutes les 10 minutes... monitoring aussi (tan qu'on y est) et test pipi (encore :roll: )
j'y ai passé la matinée, et le debut de l'apres midi...
finalement tout va bien mais je dois surveiller ma tension une fois par semaine (ainsi que mes urines...)
si j'atteint 14/9 c'est direct à l'hopital....
si mes fuites avaient été du liquide amniotique, j'aurai été hospitalisée jusqu'à la fin de ma grossesse... (ça fait peur...)
mais bon vaut mieux tout vérifier et y passer la journée pour s'appercevoir que finalement tout va bien plutôt que me laisser repartir avec un problème...
voili voilou :lol:
je suis soulagée moi...
51 ans Nord 3084
Si tu fais 14/9 direct hopital surement pour surveiller genre pendant 24h et te donner un traitement pour l'hypertension.
De plus, enfin si c'est comme moi pendant ma grossesse, je devais faire 1h de monito avec prise de tension toutes les semaines.

C'est une contrainte mais au moins il y a un suivi. C'est grace à ce suivi qu'on a pu agir en urgence pour moi (mais pas à cause de la tension) ;)
44 ans là 5969
Misstouti a écrit:
Si tu fais 14/9 direct hopital surement pour surveiller genre pendant 24h et te donner un traitement pour l'hypertension.
De plus, enfin si c'est comme moi pendant ma grossesse, je devais faire 1h de monito avec prise de tension toutes les semaines.

C'est une contrainte mais au moins il y a un suivi. C'est grace à ce suivi qu'on a pu agir en urgence pour moi (mais pas à cause de la tension) ;)

mais t'avais quoi???
si c'est pas indiscret?
51 ans Nord 3084
Comme je le disais rien à voir avec l'hypertension.

En fait la petite voulait sortir mais je n'avais pas de contraction, l'utérus toujours dur,aucun travail.
Ils ont tenté le déclenchement mais toujours rien et comme "souffrance foetale" comme ils disent ben césarienne.

Ce suivi hebdomadaire a été une super chance en fait ;)
44 ans là 5969
ben oui alors heureusement qu'il y avait un bon suivi...
la tension je pense que ça va passer... (j'en ai jamais vraiment eu alors bon...)
on verra bien...
mais si c'est ce qu'il faut (une fois par semaine) ben je m'en fiche, je fais sagement...
je veux un bébé bien en forme...
mais par contre pour en revenir aux fuites... j'ai eu raison du coup de lui en parler, parcequ'elle m'a dit des choses que j'ignorais...
je vais peut etre les mettre dans le topic sur les fuites d'ailleurs... :-k
mais je les mets ici aussi:
:arrow: porter des sous vetements en coton
:arrow: ne pas utiliser de protèges slip ni d'autres protections (tan pis si on sallit ses culottes...
:arrow: faire quand même une vérification avec la sage femme ou gygy ou autre juste au cas où...
voila c'est tout je crois...

par contre les oedems je sais pas d'où ça vient ni quoi faire... :-k
mettre des bottins sous les pids du lit pour réhausser les jambes...
toujours les jambes en l'air et des douches froides sur les jambes...
(mais pour mes mains??? je dors les mains en l'air? je vis les mains en l'air? on va finir par croire que namour me braque avec une arme :lol: )
51 ans Nord 3084
Oedème = rétention d'eau ? La sage femme a suggéré que ça pouvait être de la rétention ?

Si oui alors éviter de manger trop saler, ne rien resaler et même ne pas saler du tout. C'est aussi conseiller pour l'hypertension d'ailleurs.

Je faisais aussi de l'oedème pendant ma grossesse. J'avais même du mal à me chausser tellement j'avais gonflé.
44 ans là 5969
non elle ne m'a pas parlé de rétension...
mais c'est vrai que je suis enflée (je peux même plus plier mes doigts :? )
je vais ralentir le sel quand même...
mais faut que je frene l'eau aussi? :shock:
51 ans Nord 3084
Ah nan l'eau faut y aller à fond ! et surtout bien faire pipi pour éliminer !

Si tu n'élimines pas correctement tu gonfles...
44 ans là 5969
:lol: :lol: ben pour faire pipi :roll:
je fais continuellement pipi (même quand je le sais pas...)
51 ans Nord 3084
Si l'oedème persiste peut être que ton gynéco/doc ou je ne sais qui te prescrira un traitement. J'avais eu du Daphlon pour la circulation sanguine et un autre truc dont j'ai oublié le nom.

J'avais aussi acheté un gel en pharmacie pour les jambes car quand c'était bien gonflé ça me faisait mal...
44 ans là 5969
ok...
je viens aussi de me rappeler qu'elle m'a dit aussi de faire gaffe aux nausées (ça peut avoir un lien avec les oedemes et la tension...)
je suis bête et dissiplinée du coup j'ai pas demandé plus d'explication...
j'ai dit oui et pis c'est tout...
va falloir que je me renseigne...
et puis je vais me surveiller (tension urine et nausée et maux de tête...)
le jour où j'aurais la migraine (nausée et maux de tête) je vais tellement flipper que ma tension va monter :roll:

au fait tu entends quoi par Citation:
Si l'oedème persiste

je veux dire, j'attends combien de temps?
51 ans Nord 3084
Tu n'attends pas trop longtemps surtout si tu as mal.

En attendant comme tu l'as dit quand tu es allongée tu surélèves un peu tes jambes. Marches un peu dans la journée. Continues de picoler ta flotte, évite le sel. Jet d'eau froide sur les jambes.

J'espère que tu n'as pas le chauffage au sol chez toi, il n'y a rien de pire pour les jambes.

Parles en lors de ta prochaine visite chez le gynéco, si c'est dans trop longtemps et que tu es toujours gonflée va voir ton doc, il te prescrira quelque chose.
51 ans Nord 3084
Notre ami Google a trouvé CA entre autre ;)
44 ans là 5969
ok...
au fait j'ai un truc de thalasso pour pieds...
ça soulage bien mais bon... mes oedèmes sont plutôt situés aux chevilles...
et puis du coup tout ça m'arrange pas pour mon déménagement...
m'enfin je vais faire comme t'as dit et surveiller tout ça
merci misstouti :kiss:
ah! oui aussi pour les oedèmes elle a aussi dit pas de chaussetes mais des micro soquettes (pour pas étouffer)
et plus de bagues (alliance bague de fiançailles et bague de ma mamie :cry: )
voilà c'est pour celles qui lisent et qui ont pareil ;)
je m'en vais de ce pas (trainard) asperger mes guiboles d'eau fraiche et sur élever les pieds de mon lit... ;)
44 ans là 5969
Misstouti a écrit:
Notre ami Google a trouvé CA entre autre ;)

merci :lol:
B I U